L’ambassade des USA en Algérie propose 200 bourses d’études pour les Algériens

Algérie – L’ambassade des États-Unis (USA) renouvelle son offre de bourses d’études au profit des étudiants algériens. On vous relaie toute l’information dans ce numéro du 13 mai 2022. 

En effet, l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) en Algérie a révélé du nouveau quant aux bourses d’études accordées aux algériens, au cours de l’année 2022. Dans ce contexte, l’ambassadrice des USA à Alger, Elizabeth Moore Aubin, évoque les détails par une publication sur son compte officiel sur Twitter. À travers cet article, nous vous dévoilons davantage de précisions à ce sujet. 

Dans le détail, l’ambassadrice américaine a annoncé que 200 étudiants algériens bénéficient chaque année de bourses entièrement financées. Cette démarche vient, selon elle, dans le cadre d’un programme d’échanges culturels et éducatifs. Et cela entre les États-Unis et l’Algérie.  

L’ambassadrice a expliqué que son département propose annuellement 30 programmes d’échanges culturels et éducatifs entre les deux pays. À travers lesquels 200 étudiants algériens sont envoyés chaque année aux USA. Dans sa publication, elle a précisé que ces programmes concernent les étudiants et les professionnels. Et qu’ils varient entre des visites de courte durée qui ne dépassent pas une semaine et des études de trois semestres.

Elizabeth Moore Aubin en visite à Constantine 

Par ailleurs, l’ambassadrice des USA en Algérie a assisté, hier, à l’ouverture de la 17ᵉ édition du festival international DimaJazz. Ce dernier se déroule actuellement à Constantine et devrait se poursuivre jusqu’au 14 mai prochain. Cet événement musical revient après plus de deux ans de suspension à cause de la crise sanitaire. Celle liée à la pandémie de la Covid-19, rapporte l’APS.   

En outre, ce festival a été lancé sous le thème « Les femmes du jazz ». Il regroupe des musiciens représentant différents pays du monde. Notons que par la même occasion, Elizabeth Moore Aubin a également visité le pavillon américain de l’université des Frères Mentouri à Constantine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes