Algérie – Dans l’optique de la préservation du patrimoine algérien, l’Ambassade des USA en Algérie a lancé un concours pour les développeurs de jeux vidéo.
Un concours se prépare en faveur des développeurs de jeux vidéo en Algérie, comme paru hier sur la page officielle de l’ambassade des USA dans notre pays. Celui ou celle qui veut concourir pour développer un jeu sur le thème de la préservation du patrimoine culturel doit se tenir prêt.
Car les meilleurs jeux sélectionnés par un panel d’experts recevront un financement pour le développement de jeux supplémentaires. De surcroît, l’équipe derrière le meilleur jeu du classement gagnera un voyage à la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco en mars 2022.
Comment y participer ?
Tout d’abord, la période de participation est fixée du 5 au 21 novembre 2021. Ainsi, ce concours est appelé le Cultural Heritage Game Jam. L’objectif derrière cette initiative est de contribuer à la protection et à la préservation de notre passé. D’autant plus à gagner éventuellement une place à la GDC 2022.
Comment faire ? Il suffit de rassembler votre équipe et de vous inscrire par ici. Une équipe est préconisée, toutefois, une participation solo est acceptée. Sans oublier, de vous inscrire sur cette page pour recevoir les dernières nouvelles.
Où ? Ce jam se déroulera en ligne sur le serveur Discord de la GGJ. Précisément, dans la catégorie Cultural Heritage Game Jam et sur des sites locaux dans le monde entier. Il est donc recommandé de rejoindre ce Discord et choisir le rôle de « Jammer ». Finalement, pour trouver d’autres jammeurs avec qui travailler, il est nécessaire de faire une recherche avec le hashtag #chgj-looking-for-group. C’est ce que précise l’ambassade des USA.
Les conditions
L’objectif est de créer des jeux qui mettent en valeur l’un des quatre concepts indiqués par le jeu. Il s’agit en premier lieu de célébrer l’art, les artefacts, les traditions et les divers lieux culturels.
Deusio, on mentionne l’aide et la lutte contre le pillage, le vol, le trafic et la destruction du patrimoine culturel. Par ailleurs, le renforcement de l’importance de la protection et de la préservation du patrimoine culturel est le troisième concept.
Quatrièmement, et comme dernier concept apprenant à ce thème, on révèle la sensibilisation aux effets du changement climatique sur le patrimoine culturel. En plus, tous les types de jeux, à l’instar des jeux sur PC, consoles, mobiles, jeux de table, CCG, escape room, VR/AR, a-t-on expliqué.