12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL’ambassade d’Ukraine en Algérie corrigée par le ministère des Affaires étrangères pour...

L’ambassade d’Ukraine en Algérie corrigée par le ministère des Affaires étrangères pour un « fait grave »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Confronté à l’offensive russe, l’ambassade de l’Ukraine à Alger appelle à l’aide des volontaires algériens prêts à se battre sur son sol. Ce qui n’est pas sans susciter une réaction du côté du ministère des Affaires étrangères algérien. On vous en dit plus ce vendredi 04 février 2022. 

L’opération militaire russe dans les terres ukrainiennes entame sa deuxième semaine. Face à cette situation, Kiev cherche à former des brigades de volontaires à l’étranger pour se battre contre les Russes. C’est ainsi que l’ambassade de l’Ukraine en Algérie a lancé, aujourd’hui, un appel au algériens. Pour ceux qui veulent rejoindre la lutte contre Moscou. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte TSA

En effet, la représentation diplomatique s’est adressée, ce vendredi 4 mars 2022, au peuple algérien. Cela s’est fait par le biais d’un communiqué publié via son compte officiel sur Facebook. Ce texte a été élaboré en trois langues, à savoir en français, en arabe et en ukrainien. Dans celui-ci, l’ambassade ukrainienne a clairement lancé un appel aux étrangers cherchant à aider leur pays. Et ce, dans sa lutte contre la Russie. 

- Publicité -

Dans cet appel, Kiev propose aux personnes intéressées de venir rejoindre ses forces de défense territoriales. Une unité de combattant qui se compose principalement d’étrangers qui se sont engagés. Cela afin de défendre le territoire ukrainien. L’ambassade a ajouté que cet engagement sera la preuve du soutien vers leur pays. Par ailleurs, elle a invité les personnes intéressées à remplir un formulaire disponible sur la publication.

algérie ambassade ukraine

L’Algérie estime que cet appel est illégale 

Dans ce sillage, le ministère des Affaires étrangères a immédiatement réagi vis-à-vis de cette publication. Selon la même source, le ministère de Ramtane Lamamra a déclaré que cet appel constitue un fait grave. Et qu’il viole les dispositions de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques entre les États. Par conséquent, ce message a été vite retiré par l’ambassade ukrainienne. 

- Publicité -

En outre, il convient de rappeler que l’Algérie fait partie des 17 pays africains qui se sont abstenus de voter à l’Assemblée générale de l’ONU. Cette dernière a voté, hier, sur une résolution déplorant l’invasion de l’Ukraine par la Russie. De ce fait, elle a demandé le retrait immédiat de ses forces militaires. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -