Ambassade de Turquie en Algérie : l’inscription à la bourse d’études se poursuit jusqu’à cette date

Algérie – L’ambassade de Turquie dévoile la date limite des inscriptions pour l’octroi d’une bourse d’études. On vous divulgue les détails dans la suite de notre article, aujourd’hui 31 janvier 2022. 

En effet, l’ambassade de Turquie en Algérie a révélé que les inscriptions pour l’octroi d’une bourse d’études se poursuivront jusqu’à une date ultérieure. L’année universitaire concernée est bien l’année 2022. C’est ce qu’indique le site Echorouk.

Par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook, l’ambassade a affirmé que les inscriptions demeurent ouvertes. Plus précisément, celles permettant d’obtenir des bourses d’études. Dans le détail, les inscriptions en question ont commencé depuis le 10 janvier 2022. De même, celles-ci ne prendront fin qu’après le mi-février 2022.

Au fait, la date limite est annoncée pour le 20 février 2022. Ainsi, la communauté estudiantine possède encore quelques jours avant la fin de cette initiative. De ce fait, les étudiants désirant rejoindre le territoire turc pour enchaîner leurs études ont une vingtaine de jours devant eux.

Études supérieures : les universités turques ouvertes aux étudiants internationaux 

Dans ce contexte, le ministère des Études supérieures en Algérie a adressé une lettre. Cette dernière serait destinée aux responsables des colloques universitaires. À travers cette correspondence, la tutelle a repris l’étendu des inscriptions à la bourse d’études. Allant du 10 janvier 2022 jusqu’au 20 février de la même année. 

Par ailleurs, la lettre a souligné un détail. Cela concerne les bourses d’études que déploie le gouvernement Turc au profit des étudiants. Ainsi, ces bourses sont destinées à la communauté estudiantine internationale. De même, aux chercheurs au niveau mondial. Du moins, c’est ce que souligne la source précitée.

Et en plus, c’est valable pour les différents niveaux d’études universitaires. À savoir, le cycle licence, le magistère et le doctorat. En outre, la publication de l’ambassade a comporté un site internet. Ce lien est destiné aux inscriptions et aux dépôts des candidatures. Mais aussi, il sert de guide informationnel. 

turquie algérie bourse études

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes