AccueilSociété et CultureSociétéL'ambassade de la Malaisie appelle les Algériens à découvrir la cuisine de...

L’ambassade de la Malaisie appelle les Algériens à découvrir la cuisine de Malaisie gratuitement

Algérie – L’ambassade de la Malaisie a invité les citoyens algériens à déguster un plat traditionnel malaisien sans débourser le moindre sou. On vous en dit davantage dans les paragraphes qui suivent.

Mois sacré pour les musulmans, le Ramadan représente le quatrième pilier de l’Islam. En effet, des centaines de millions de fidèles ont commencé, il y a vingt (20) jours, à jeûner entre le lever et le coucher de soleil. À cette occasion, l’ambassade de la Malaisie a décidé de faire découvrir aux Algériens un des plats ramadanesques de ce pays asiatique. On relate pour vous les détails, dans ce numéro du jeudi 21 avril.

Effectivement, le Ramadan est le mois des grands gains et bénéfices spirituels. C’est aussi le mois de la générosité et du partage. Ainsi, la représentation diplomatique malaisienne a tenu à traduire en acte les recommandations de la religion islamiques en distribuant gratuitement des mets malaisiens aux citoyens Dz. Notamment les nécessiteux. Une initiative qui symbolise la solidarité sociale pendant ce mois béni.

Algérie : la date et l’horaire de l’opération de la distribution des plats 

Dans le détail, la représentation diplomatique a fait savoir que les plats seront servis le mercredi 27 avril 2022. Cela, à partir de deux heures de l’après-midi. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de ladite ambassade.

Les Algériens pourront, de ce fait, déguster un des plats typiques présents sur la table de la famille malaisienne. On parle ici de Bubur lambuk. Il s’agit d’une préparation culinaire nutritive qui fait partie des indispensables sur la table ramadanesque de cette nation majoritairement musulmane. Ce mets est préparé à base de viande, de riz, d’ail, d’oignons. Ainsi que de carottes et de nombreuses épices, indique la même source.

Il est porté à la connaissance de tout intéressé de découvrir la cuisine malaisienne que cette offre est disponible dans la limite des quantités disponibles. Il s’agit toujours de ce que précise la même représentation diplomatique.

ambassade malaisie algériens

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes