Voyageurs Algériens

L’ambassade du Canada en Algérie maintient l’arrêt de délivrance des visas

3
ambassade Canada Algérie visa
S'abonner :

Algérie/Canada – L’ambassade du Canada en Algérie maintient la fermeture du centre de réception des demandes de visa canadien, à cause de la crise sanitaire.

Dans une annonce postée aujourd’hui, 9 août 2020 sur sa page Facebook; l’ambassade du Canada en Algérie déclare la suspension de l’activité du centre de réception des demandes de visa canadien (CRVD).

En effet, suite à la persistance de la crise sanitaire, l’ambassade du Canada en Algérie, juge plus prudent de maintenir le CRVD fermé tout en arrêtant la délivrance de visa pour le Canada.

À cet égard, la publication Facebook stipule que ceci est l’un des revers de la propagation du Coronavirus. Ce dernier, a mis sens dessus dessous l’ensemble de la politique ; et de la méthodologie de travail de nombreux secteurs d’activité.

Par ailleurs, l’institution diplomatique rassure ses prospects ; et révèle, qu’à l’heure actuelle, une coopération fructueuse unie les deux prestataires de visas ; à savoir VFS Global et le CRDV. Cela afin de mettre en place une stratégie et un protocole de prévention sanitaire pour l’imminente réouverture qui se prépare.

Ceci étant dit, l’organisme informe ses abonnés que seul le téléservice est disponible actuellement. « Seule la transmission des passeports est possible en ce moment par service de messagerie ».

Visa pour les Algériens : Quels sont les centres qui ont réactivé leur statut fonctionnel 

Avec la fermeture des frontières algériennes, aucun déplacement aérien n’est autorisé. Cependant, de nombreux Algériens tentent d’accélérer leurs démarches d’obtention de visas, afin d’être prêts pour la reprise officielle du train de vie habituel. 

Par ailleurs, cette démarche itérative a été vite interrompue, en raison de l’inertie fonctionnelle constatée; dans d’innombrable centres de délivrance de visa. Ceci dit, certains d’entre eux ont repris de service et remettent la roue en marche. C’est le cas par exemple du prestataire de visas turcs Gateway. 

Effectivement, Gateway a déclaré que ses portes sont ouvertes pour tous les demandeurs de visas pour la Turquie. De plus, l’établissement a souligné que l’ensemble des centres de demandes de visa sont opérationnels, depuis le mois de juin 2020. Notamment ceux ancrés à Constantine et à Oran. 

De ce fait, tout Algérien souhaitant préparer un périple en destination de la Turquie est invité à déposer sa demande; afin que Gateway prépare son séjour dans les plus prompts délais. 

 

Article recommandé :  Rapatriement d'Algérie vers la France : ASL Airlines lance des vols (mai/juin 2020)

 

 

France : Les centres de rétention remplis de harragas Algériens

Article précédent

Algérie : L’intrigante affaire des Kouninef et leur relation avec Bouteflika

Article suivant

Lire aussi

3 Commentaires

  1. Quel est le pays qui voudrait relancer une deux vague ? Chez nous c’est toujours la première vague qui tient sa virulence. Partout ailleurs cette première vague s’est estopée pour laisser place à une vie normale avec une attention particulière. L’Algérie. a fermée ses frontières , comment vouloir un visa pour un autre pays ?

  2. C’est beaucoup mieux ainsi.

  3. c’est la France qui derrière, la France pousse le Canada à refusé les visas aux algériens.
    la ou il y la langue et culture française il y a que la merde.
    voir les pays africains francophones dans la misère.

Comments are closed.