AccueilActualitéL’Ambassade du Canada en Algérie fermera ses portes pour cette raison

L’Ambassade du Canada en Algérie fermera ses portes pour cette raison

Algérie – L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé la fermeture de ses portes. Retrouvez dans la suite de cette édition du 15 septembre la raison ainsi que la date prévue de cette fermeture.

En effet, c’est par le biais d’une publication sur Twitter que l’ambassade du Canada en Algérie a annoncé qu’elle fermera ses portes le lundi 19 septembre prochain. Cette fermeture intervient en raison de la tenue des funérailles de la reine Elizabeth II durant ce même jour.

Toutefois, et pour toutes les urgences consulaires, l’Ambassade du Canada en Algérie a mis à disposition des citoyens un numéro de téléphone et une adresse mail. Ceux-ci seront en service durant la journée de lundi pour toute demande d’assistance. 

Pour rappel, la monarque du Royaume Uni, Elizabeth II, est décédée jeudi dernier au château de Balmoral en Ecosse. Après 70 ans sur le trône, elle s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Son fils aîné, le prince Charles, lui succédera sur le trône sous le nom de Charles III. Mais avant cela, le pays prépare les funérailles de la reine, prévues lundi prochain.

Décès d’Elizabeth II: le monde entier bouleversé

La reine reposera dans la chapelle du roi George VI du château de Windsor. Aux côtés de son époux, le prince Philip, décédé l’an dernier. En attendant les funérailles, le cercueil de la défunte monarque sera présenté pendant 5 jours à Westminster. Où les Britanniques pourront venir rendre un dernier hommage à leur souveraine.

Des dizaines de milliers de personnes sont ainsi attendues à Westminster Hall. Et les files d’attentes s’étirent sur des kilomètres. Les Britanniques souhaitant se recueillir sur le cercueil de la reine sont priés de se vêtir convenablement. Ils doivent également s’armer de patience car l’attente est estimée à plusieurs heures. 

Le 19 septembre prochain, les funérailles d’état seront célébrées en présence de centaines de dignitaires du monde entier, et de nombreuses têtes couronnées. On s’attend à ce que l’audience télévisée dépasse les centaines de millions de téléspectateurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes