L’ambassade du Canada en Algérie ferme durant cette date

Algérie – L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé la suspension de ses services exceptionnellement ce dimanche. C’est à l’occasion de l’Action de grâce. Plus de détails, dans cette édition du 09 octobre 2021. 

En effet, l’ambassade du Canada en Algérie a annoncé, ce vendredi, sa fermeture. Il est notamment question d’un jour férié d’origine religieuse. C’est en fait à l’occasion de l’Action de grâce, de son nom en anglais Thanksgiving, attendue pour dimanche 10 octobre 2021. Apprenez-en plus à ce propos dans les quelques lignes qui suivent, ce 09 octobre.

Ainsi, si l’on se fie aux informations fournies par le quotidien arabophone Ennahar, l’ambassade du Canada en Algérie ferme ses portes en l’espace d’une journée. Cela en raison de la fête religieuse coïncidant avec ce jour-là. En l’occurrence, il s’agira de Thanksgiving, prévu pour demain. 

Par ailleurs, les citoyens canadiens ayant besoin d’une assistance consulaire d’urgence ont un moyen de contact. L’ambassade les appelle à accéder au site du gouvernement. Cela en suivant les étapes nécessaires indiquées sur la page Web. C’est toujours d’après la même source. 

Immigration Canada : un nouveau programme dévoilé 

Dans un second contexte, le même représentant canadien en Algérie avait récemment annoncé un programme d’immigration vers le Canada. En fait, ce programme ouvrira la voie de l’immigration au Canada aux Algériens souhaitant travailler dans un domaine bien précis. Il concerne alors le corps paramédical.

Effectivement, dans ce cas, l’opportunité est dédiée aux personnes travaillant dans les soins infirmiers. Alors, le représentant diplomatique du Canada en Algérie cible les infirmiers et infirmières désireux d’immigrer au pays de l’érable. Plus exactement, il s’agira du Québec. Une province majoritairement francophone.

À ce stade attardons-nous un peu sur les critères de sélection importants dans ce programme. Dans le détail, les intéressés devront obligatoirement avoir un diplôme d’études supérieur en soins infirmiers. À cela s’ajoute une condition primordiale. Il est question d’un exercice professionnel d’au moins une année dans un établissement de santé. Le Canada cherche donc des praticiens. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes