19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’ambassade du Canada en Algérie s’exprime sur l’affaire des étudiants refoulés

L’ambassade du Canada en Algérie s’exprime sur l’affaire des étudiants refoulés

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade du Canada en Algérie confirme que le Canada n’a opéré aucun changement politique, et que le pays a bien l’intention de continuer d’accueillir les étudiants algériens.

En effet, l’ambassade du Canada en Algérie a publié un message très important sur sa page Facebook officielle, destiné aux étudiants et futurs étudiants au Canada. Une publication qui avait pour raison principale de donner des explications sur l’affaire des étudiants refoulés à leur arrivée au Canada.

Dans le détail, plusieurs étudiants algériens inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur au Canada, ont été expulsés par des agents des services frontaliers. Ces derniers évoquent une incohérence dans les dossiers présentés. Il s’agit de changements de programmes d’études, par rapport à ce qu’il a été présenté pour l’obtention du visa, précise la radio canadienne.

- Publicité -

L’ambassade du Canada en Algérie, a tenu à expliquer à travers cette même publication Facebook que les portes du pays restent toujours ouvertes pour les étudiants algériens. Ainsi, qu’il n’y a eu aucun changement politique. Seulement, elle indique que la tolérance du Canada pour la fraude est estimée à zéro, d’après la source Voyager DZ.

« Méfiez-vous des fraudeurs », indique l’Ambassade

En effet, le même organisme appelle les étudiants, et futurs étudiants algériens au Canada, à se méfier des fraudeurs. Cela puisque, l’étudiant est toujours l’unique responsable des informations communiquées dans le dossier de sa demande de visa même si certaines informations peuvent être remplies par des représentants. 

Il faut donc se méfier et savoir bien choisir son représentant. Cela puisque certains présentent des services gratuits. Ceux-ci exigent, à la fin de la procédure le paiement de certains frais contre leurs prestations. Tandis que d’autres incitent même les étudiants à présenter de fausses déclarations dans leurs dossiers.

- Publicité -

Pour finir, l’ambassade du Canada en Algérie a mis à la disposition des étudiants deux liens. Ceux-ci ont pour but de les aider davantage dans leurs démarches. Le premier lien enseigne comment choisir son représentant. Le deuxième, quant à lui, explique aux jeunes comment se protéger contre la fraude. « Présenter de l’information fausse ou trompeuse dans sa demande constitue une infraction à la loi », tient à rappeler l’institution.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -