3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL'ambassade d'Allemagne en Algérie baisse le rideau pour cette raison

L’ambassade d’Allemagne en Algérie baisse le rideau pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade d’Allemagne en Algérie ferme ces portes pour une durée de deux (2) jours consécutifs. On vous livre dans le numéro d’aujourd’hui la raison de cette fermeture.

À travers un communiqué rendu public, ce samedi 16 avril 2022 sur son site officiel, l’ambassade d’Allemagne en Algérie annonce la fermeture temporaire de ses portes, pour une durée de deux (02) jours. Et ce, du 17 jusqu’au 19 avril. Ainsi, la reprise de son activité est prévue pour le 19 avril prochain.

La représentation diplomatique précise, via le même texte, que cette interruption coïncide avec les vacances de fête de Pâques qui est l’une des fêtes les plus importantes dans la religion chrétienne. Par conséquent, l’ambassade d’Allemagne en Algérie s’est accordée deux (2) jours de vacances.

- Publicité -

L’ambassade d’Allemagne en Algérie a tout de même tenu à informer sa clientèle sur la date de reprise à travers ce même communiqué. Cette fermeture est très limitée dans le temps, a-t-on assuré. Les prestations reprennent donc le 19 avril prochain.

L’Algérie ne figure plus dans la liste à haut risque de l’Allemagne

Dans un tout autre sillage, l’Allemagne avait récemment retiré l’Algérie de sa liste rouge pour les voyages. Le pays n’est plus considéré comme risqué par les Allemands. Ce qui était le cas auparavant à cause notamment de la 4ᵉ vague de la Covid-19. Et de la forte propagation du variant Omicron en Algérie.

- Publicité -

Par conséquent, les voyageurs algériens qui se rendront en Allemagne ne seront plus soumis à l’obligation de s’enregistrer sur le site dédié aux pays à risque. Ils ne subiront pas non plus de confinement pendant 10 jours à leur arrivée en Allemagne.

Cependant, le voyageur doit être vacciné avec l’un des 4 vaccins reconnus par l’Allemagne. En plus de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ou alors d’un test de dépistage antigénique de moins de 48 heures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -