L’Ambassade d’Algérie au Qatar fixe la date du vol de rapatriement

Algérie – Un vol de rapatriement d’Air Algérie a été programmé par l’Ambassade d’Algérie au Qatar, pour les algériens toujours bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières.

En effet, c’est ce que l’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé pas plus tard qu’hier 22 novembre, par le biais d’une note d’information publiée sur la page Facebook officielle. Cette dernière a porté à la connaissance des citoyens algériens soucieux de rentrer dans leur patrie, que par une décision du premier ministre; un vol de rapatriement spécial va être opéré par la compagnie Air Algérie, annonce l’ambassade. Ce dernier sera de l’aéroport international Hamad de Doha à Qatar, vers l’aéroport de Houari Boumediene.

Ce vol spécial qui a été programmé pour ce jeudi 26 novembre à 16h35, viendra dans le but du rapatriement des algériens. Ces derniers bloqués au Qatar depuis plus de huit mois. Notamment, il a été pris à la connaissance des citoyens; que l’ambassade travaille en étroite collaboration avec les représentants des personnes impliquées par ce voyage. Et ce afin de compléter les procédures nécessaires, toujours à travers sa page Facebook officielle.

Entre autres, parmi ces procédures, la mise au point des listes nominatives finales et l’obtention des autorisations nécessaires. Ces dernières conformément aux lois en vigueur dans le pays de résidence; pour l’organisation de ce type de vols exceptionnels, toujours selon notre source.

D’autres informations utiles pour les citoyens algériens au Qatar

Toutefois, l’Ambassade de l’Algérie à Doha, a aussi donné d’autres informations utiles dans ce processus rapatriement au pays d’origine au profit des citoyens algériens. Notamment, les conditions requises pour bénéficier de ce genre de vol spécial, toujours à travers sa page Facebook.

L’Ambassade a informé les citoyens qu’ils doivent se présenter à son siège dans un délai maximal de 72 heures. Ces derniers seront munis des documents suivants : Une demande indiquant le motif du retour et une copie du passeport; un certificat de fin d’études ou de réussite pour les étudiant; une déclaration de révocation de résidence et de résiliation du contrat de travail; une copie du rapport médical sur les conditions médicales; une copie du visa pour les titulaires de visas touristiques et familiaux ainsi que le numéro de téléphone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes