11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’Ambassade d’Algérie au Qatar fixe la date du vol de rapatriement

L’Ambassade d’Algérie au Qatar fixe la date du vol de rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un vol de rapatriement d’Air Algérie a été programmé par l’Ambassade d’Algérie au Qatar, pour les algériens toujours bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières.

En effet, c’est ce que l’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé pas plus tard qu’hier 22 novembre, par le biais d’une note d’information publiée sur la page Facebook officielle. Cette dernière a porté à la connaissance des citoyens algériens soucieux de rentrer dans leur patrie, que par une décision du premier ministre; un vol de rapatriement spécial va être opéré par la compagnie Air Algérie, annonce l’ambassade. Ce dernier sera de l’aéroport international Hamad de Doha à Qatar, vers l’aéroport de Houari Boumediene.

Ce vol spécial qui a été programmé pour ce jeudi 26 novembre à 16h35, viendra dans le but du rapatriement des algériens. Ces derniers bloqués au Qatar depuis plus de huit mois. Notamment, il a été pris à la connaissance des citoyens; que l’ambassade travaille en étroite collaboration avec les représentants des personnes impliquées par ce voyage. Et ce afin de compléter les procédures nécessaires, toujours à travers sa page Facebook officielle.

- Publicité -

Entre autres, parmi ces procédures, la mise au point des listes nominatives finales et l’obtention des autorisations nécessaires. Ces dernières conformément aux lois en vigueur dans le pays de résidence; pour l’organisation de ce type de vols exceptionnels, toujours selon notre source.

D’autres informations utiles pour les citoyens algériens au Qatar

Toutefois, l’Ambassade de l’Algérie à Doha, a aussi donné d’autres informations utiles dans ce processus rapatriement au pays d’origine au profit des citoyens algériens. Notamment, les conditions requises pour bénéficier de ce genre de vol spécial, toujours à travers sa page Facebook.

L’Ambassade a informé les citoyens qu’ils doivent se présenter à son siège dans un délai maximal de 72 heures. Ces derniers seront munis des documents suivants : Une demande indiquant le motif du retour et une copie du passeport; un certificat de fin d’études ou de réussite pour les étudiant; une déclaration de révocation de résidence et de résiliation du contrat de travail; une copie du rapport médical sur les conditions médicales; une copie du visa pour les titulaires de visas touristiques et familiaux ainsi que le numéro de téléphone.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -