16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation solidarité Ramadan 2023 en Algérie : de nouveaux détails dévoilés

Allocation solidarité Ramadan 2023 en Algérie : de nouveaux détails dévoilés

Publié le

- Publicité -

ArgentÀ quelques encablures du mois sacré, une bonne nouvelle est apparue pour les concernés par le versement de l’allocation de solidarité spéciale Ramadan au titre de l’année 2023 en Algérie. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails liés à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Sous l’effet de l’inflation mondiale et la crise générale du coût de la vie exacerbées par les répercussions de la guerre russo-ukrainienne, les ménages peinent à boucler leurs fins de mois. C’est alors dans ce contexte que l’Algérie offre, cette année 2023 encore, aux familles sans revenu et les catégories démunies l’allocation de solidarité au titre de Ramadan. 

L’aide en question est ainsi d’un montant de dix mille (10.000) dinars. À cet effet, les intérêts du ministère des Finances ont publié une autorisation de découvert relative à cette subvention destinée aux ménages nécessiteux. 

- Publicité -

Dans la même lignée, le premier responsable de la Direction générale du budget et le DG du Trésor et de la Gestion Comptable des Opérations financières de l’État ont récemment signé conjointement une décision numérotée 1618. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du vendredi 10 mars 2023. 

Ramadan 2023/allocation de solidarité : les instructions du département de Kassali 

La décision n°1618 invite en effet l’ensemble des trésoreries des communes à initier un découvert pour le versement de l’allocation de dix mille (10.000) DA en prévision du mois sacré et dans le cadre de la solidarité envers les familles dans le besoin. Le ministère des Finances appelle de ce fait à finaliser dans les plus brefs délais le processus en question. 

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien El Khabar. L’information que nous reprenons ici paraît dans son numéro d’hier. Il convient de rappeler que l’allocation de solidarité spéciale Ramadan 2023 touchera environ 102.000 ménages. C’est effectivement ce dont font état les investigations menées par les services municipaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -