9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation de solidarité du Ramadan 2023 en Algérie : du nouveau pour...

Allocation de solidarité du Ramadan 2023 en Algérie : du nouveau pour les bénéficiaires

Publié le

- Publicité -

Actualité – Ce sont là de très bonnes nouvelles pour les concernés par l’allocation de solidarité spéciale Ramadan 2023 en Algérie. Nous vous proposons de les découvrir dans les lignes qui suivent.

Sous l’effet de la crise générale du coût de la vie exacerbée par les répercussions de la guerre russo-ukrainienne, les ménages craignent de ne pas pouvoir pourvoir à leurs besoins au cours de la période du jeûne sacré. C’est alors dans ce contexte que l’Algérie offre, cette année 2023 encore, aux familles sans revenu et les catégories démunies l’allocation de solidarité au titre de Ramadan. 

Le directeur des budgets locaux au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT) s’est exprimé, ce lundi 13 mars 2023, à cet effet. Ammar Merzougui s’est en effet manifesté sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio nationale. Le quotidien généraliste arabophone Echorouk vient de relayer ses déclarations. 

- Publicité -

Le responsable a alors indiqué que l’enveloppe allouée pour la distribution de la susdite aide financière couvrira l’ensemble des listes à travers le territoire national. Elle s’élève, poursuit-il, à 27,7 milliards de dinars. Elle est constituée de deux parties. Soit 16,5 M DZD du budget de l’État destinés à couvrir le déficit enregistré au niveau des municipalités. 

En plus de 8,4 milliards de dinars provenant de la balance municipale, du MSNFCF, de la société Sonatrach, du groupe Naftal, d’Algérie Poste (AP) et autres établissements publics. Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné l’intervenant. Le reste des détails est à découvrir ci-dessous. 

Ramadan 2023/allocation de solidarité : un grand nombre de bénéficiaires 

Lors de son intervention, Ammar Merzougui a fait savoir que l’allocation de solidarité spéciale Ramadan 2023 touchera un nombre important de la population algérienne. Il a ainsi fait état de plus de 2,7 millions de bénéficiaires. Le membre du département de Brahim Merad a énuméré, dans ce sens, les catégories éligibles à la subvention en question. 

- Publicité -

Il s’agit donc des chefs de famille sans revenu, salariés dont la mensualité ne dépasse pas le plafond du Salaire national minimum garanti (SNMG). En plus des citoyens inscrit au programme de soutien. Celui prévu dans le cadre du calendrier du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme (MSNFCF).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -