AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation solidarité Ramadan 2023 Algérie : le ministère de l’Intérieur publie une...

Allocation solidarité Ramadan 2023 Algérie : le ministère de l’Intérieur publie une nouvelle note

Algérie – Le ministère de l’Intérieur vient de publier une note importante concernant l’allocation solidarité pour le ramadan 2023. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 3 janvier 2022.

Le ministère de l’Intérieur a publié une note concernant l’allocation solidarité pour le ramadan 2023 en Algérie. Les citoyens sont ainsi informés que la période d’inscription pour bénéficier de cette subvention est ouverte jusqu’au 5 janvier. Les personnes éligibles et qui ne sont pas déjà inscrites sont invitées à s’inscrire au niveau de la commune de leur résidence.

Dans le détail, l’inscription se fait en remplissant d’abord un formulaire qu’il faut télécharger via ce lien. S’agissant des bénéficiaires qui ont changé de résidence, ils doivent se rapprocher de la commune de leur nouvelle résidence. Et refaire leur processus d’inscription. C’est ce que rapporte le quotidien Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

Par ailleurs, les citoyens ayant bénéficié de cette allocation l’année passée n’ont pas besoin de renouveler leur demande. Les inscriptions pour bénéficier de cette subvention ont été ouvertes au mois de novembre dernier dans la plupart des communes du pays. Les citoyens désirant demander cette allocation doivent joindre au formulaire cité plus haut certains documents.

Ramadan 2023 : le gouvernement à pied d’œuvre

En effet, les demandeurs doivent joindre un acte de naissance. Ils doivent aussi fournir une photo d’identité et une copie de leur carte d’identité. Aussi il faut rajouter au dossier un chèque postal barré et une fiche familiale contenant les marges pour les femmes divorcées et les veuves. Et le dernier document à fournir est la déclaration de revenu.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du gouvernement algérien. Ce dernier qui vise à apporter l’aide nécessaire aux foyers les plus démunis. Dans ce même contexte, le ministre du Commerce a quant à lui donné des directives pour préparer le mois sacré et assurer la disponibilité et l’accessibilité de tous les produits pour les Algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici