AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation solidarité Ramadan 2023 en Algérie : dernier délai d'inscription dévoilé

Allocation solidarité Ramadan 2023 en Algérie : dernier délai d’inscription dévoilé

Algérie – La période d’inscription concernant l’allocation de solidarité Ramadan 2023 prendra bientôt fin, voici la date de la fin d’inscription. Nous vous en disons davantage de détails dans cette édition du 5 janvier 2023. 

En effet, le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire en Algérie a fait savoir que les inscriptions relatives à l’opération d’inscription à l’allocation de solidarité pour le mois de Ramadan 2023 prendront fin ce jeudi 5 janvier. Et ce, conformément à l’instruction ministérielle n°1057 du 11 décembre 2022.

Effectivement, le département susmentionné avait partagé un communiqué afin de donner plus de détails à ce sujet. Ledit communiqué s’adressait aux familles démunies et aux revenus bas. En fait, le ministère avait, dans un premier temps, incité les principaux concernés à s’inscrire au programme de solidarité national.

À condition, toutefois, qu’ils remplissent les conditions exigées. Ces derniers sont invités à se rapprocher des services des affaires sociales au niveau des communes où elles résident pour accomplir les démarches d’inscription à cette opération à travers le dépôt d’une demande. Le média arabophone Echorouk rapporte l’information en ce 5 janvier 2023.

allocation solidarité ramadan algérie

Allocation Ramadan 2023 : les familles non-concernées

Par ailleurs, en ce qui concerne les bénéficiaires qui ont changé leur résidence, ceux-ci doivent se diriger vers les services responsables, au niveau de leur nouvelle commune de résidence. Pour ce faire, ils doivent se munir du formulaire d’inscription pour accomplir ledit processus. Néanmoins, ils doivent se dépêcher d’accomplir cette procédure avant la fin de la journée.

Quant aux familles bénéficiaires de la prime de solidarité durant l’année écoulée, le département de l’intérieur a indiqué que celles-ci ne sont pas concernées par cette opération de renouvellement d’inscription. Tout en soulignant que ces familles peuvent entamer les procédures de radiation de la liste des inscrits. Il est question de ce que rapporte le média mentionné un peu plus haut dans cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici