AccueilActualitéMaghrebAllocation chômage : un pays maghrébin cherche à s'inspirer de l'Algérie

Allocation chômage : un pays maghrébin cherche à s’inspirer de l’Algérie

Emploi – Un pays maghrébin s’inspire de l’Algérie et accomplit un pas dans l’adaptation de l’allocation chômage. Vous voulez connaître plus de détails à ce propos ? Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du mardi 8 novembre 2022. 

En effet, un pays maghrébin souhaite emprunter le même chemin que l’Algérie concernant l’allocation chômage. On parle ici de la Tunisie. Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale (MTESS) sur sa page Facebook. Si vous êtes intéressés de connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le ministre tunisien des Affaires sociales, Malek Ezzahi, a souhaité s’informer sur l’expérience de l’Algérie. Celle de l’allocation chômage récemment approuvée. Et ce, lors de sa dernière visite de travail sur le territoire Dz. Selon les précisions du communiqué ministériel, le premier responsable du département, Youcef Cherfa, lui a organisé une présentation à ce propos.

Effectivement, cette dernière a porté sur le Code algérien de l’emploi, notamment sur le système de l’allocation chômage. Dans le même sillage, la rencontre des deux responsables a permis d’échanger les expériences des deux pays dans les domaines du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. En plus, d’évoquer les voies et perspectives de coopération bilatérale.

Visite du ministre tunisien en Algérie : voici plus de détails à ce propos

Selon le même communiqué, les deux ministres ont signé le programme exécutif 2022-2024 du protocole de coopération conjointe. Cela, dans le domaine des relations du travail et professionnelles entre l’Algérie et la Tunisie. La cérémonie a eu lieu, ce lundi, au centre familial de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) à Ben Aknoun.

Le ministre tunisien a également visité le centre de personnalisation de la carte électronique « Chifa » à Ben Aknoun. Une occasion pour prendre connaissance du système de sécurité sociale en Algérie. La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération dans les domaines du travail et de la sécurité sociale entre les deux pays, affirme la même source.

chômage pays maghrébin algérie

chômage pays maghrébin algérie

chômage pays maghrébin algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes