Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a émis de nouvelles instructions relatives aux sujets d’actualité, tels que l’allocation chômage aux ex-détenus.
En effet, au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné un nombre d’instructions qui touchent plusieurs sujets d’actualité en Algérie, dont l’allocation chômage dédiée aux ex-détenus et le stade de Douera qui va être attribué au MCA. C’est du moins ce qu’a rapporté Algérie 360, hier.
Au fait, lors de cette rencontre avec les membres du Gouvernement, le Chef d’État a ordonné une série de mesures. Celles-ci toucheraient les problèmes qui inquiètent le plus les citoyens algériens. En passant par la préservation du pouvoir d’achat en luttant contre la flambée des produits, le retour de l’importation de certains produits et la révision de l’accord d’Association avec l’Union Européenne.
Cela dit, d’autres volets n’ont pas, pour autant, été négligés. Le Président Tebboune a émis de nouvelles instructions en ce qui concerne la réinsertion des détenus. Il a, en fait, ordonné l’octroi d’une allocation de chômage pour les ex-détenus. Cela, dans le cadre de cette dernière rencontre avec les ministres.
Algérie : le Président Tebboune ordonne le retour vers l’importation de certains produits
En outre, Abdelmadjid Tebboune a également donné l’instruction d’attribuer le stade de Douera (Alger Ouest) au Mouloudia Club d’Alger (MCA). Toujours dans le domaine sportif. Et ce, au vu de la réussite des Jeux méditerranéens qui se dérouleront à Oran, il a notamment appelé à accompagner les sportifs d’élite. Cela, dans le but d’obtenir des résultats positifs.
Par ailleurs, pour se pencher davantage sur les sujets critiques. Ceux qui représentent les préoccupations des citoyens, la flambée des prix a été abordée. Au fait, il a ordonné de se tourner vers les secteurs qui sont liés à cette hausse des prix de produits de forte consommation.
Au fait, il a instruit les membres présents à recourir à l’importation de certains produits, si cela peut aider à préserver le pouvoir d’achat. Il s’agit de reprendre cette activité de façon temporaire et exceptionnelle. Et ce, afin d’inonder le marché des aliments qui sont objet de crise actuellement.