AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation chômage en Algérie : Tebboune apporte des précisions

Allocation chômage en Algérie : Tebboune apporte des précisions

Algérie – Vous êtes curieux de savoir la date d’application de la nouvelle décision relative à l’allocation chômage? Voici les précisions du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Apprenez plus, ce 26 septembre 2021.

L’annonce relative à l’allocation chômage en Algérie a été faite hier par le chef d’État algérien, Tebboune. En coïncidant avec le lancement des travaux de la Rencontre Gouvernement-walis au Palais des Nations au Club des Pins d’Alger. Ainsi, l’allocation chômage verra le jour dès le début de l’année 2022, selon la déclaration du président.

Par ailleurs, l’augmentation des prix a également été abordée par le chef de l’État. À cet égard, Tebboune a appelé le ministère du Commerce à résoudre ce problème. Cela en appliquant les lois en vigueur contre la spéculation. D’après ce que communique la page officielle du Palais des Nations. Pour être plus précis, cette rencontre a traité cinq (5) axes principaux.

On mentionne à cet effet, l’adaptation des programmes de développement local, le développement régional équilibré ainsi que les voies et moyens de la relance de l’investissement. En outre, il a également été question de la gestion des crises qui ont lieu au niveau local. Puis, de réformer les modes de fonctionnement du service public.

Voici plus de détails au sujet de cette rencontre

D’autre part, durant son allocution, Tebboune a déclaré l’ouverture du capital des établissements publics et des banques selon leurs capacités. Toutefois, l’aide sera accordée aux plus nécessiteux, a-t-il souligné. Concernant le problème du foncier industriel, l’homme à la tête du pays a exhorté à la clôture dudit dossier.

Cela avant que l’année en cours ne s’achève. Dans ce même contexte, le dirigeant a mis l’accent sur la suppression de la bureaucratie quant à la création des zones d’activités dans les municipalités. Pour en dire plus, la rencontre qui porte le slogan de « relance économique, équilibre régional et justice sociale » évoque les piliers fondamentaux.

Il s’agit de ceux relatifs aux demandes des citoyens. Cette réunion vise à répondre aux préoccupations des Algériens en matière de logement, d’emploi, de santé et d’infrastructures. Sans oublier leurs aspirations quant à l’investissement, la numérisation, le développement agricole et la transition énergétique, précise Tebboune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes