AccueilScoop et PeopleAllocation chômage en Algérie : le rappeur Youppi défavorable 

Allocation chômage en Algérie : le rappeur Youppi défavorable 

People – Le rappeur connu en Algérie, Youppi en l’occurrence, s’est exprimé afin de donner son avis au sujet de l’allocation chômage. Dzair Daily vous révèle les détails, dans ce numéro du mercredi 16 février 2022.

En effet, à partir du mois de mars les chômeurs algériens seront presque salariés. Notre gouvernement a institué une allocation au profit de cette frange de la société. Cependant, si cette disposition a réjoui le cœur des jeunes chercheurs d’emploi, d’autres se sont montrés réticents. C’est le cas notamment du rappeur Youppi qui semble défavorable à l’allocation de chômage en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans les paragraphes suivants.

Effectivement, la décision gouvernementale concernant l’indemnité de l’assurance chômage a fait plusieurs heureux. Suite au discours du président de la République, les chômeurs Dz ont manifesté leur ravissement sur les réseaux sociaux. Toutefois, contrairement à la majorité des internautes, Youppi Ogla Machine ne parait pas enchanté par ce soutien étatique.

Ainsi, l’artiste algérien a pris la plume sur son compte Instagram officiel. Cela afin d’émettre son point de vue sur ladite mesure. Il semble avoir un avis tranché en défaveur de cette décision qui entrera en vigueur dès le mois prochain.

Algérie : les propositions de Youppi au sujet de l’allocation chômage

Aux yeux du jeune rappeur, l’indemnité octroyée aux demandeurs d’emploi pourrait asséner un dur coup à l’évolution de l’économie nationale. D’autant plus que plusieurs chômeurs exercent des activités professionnelles non déclarées. C’est ce qui ressort de la story du même chanteur que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Dans le même sillage, l’interprète de « Big Mom » a ajouté un autre point. Il a suggéré, en effet, de réduire le taux de chômage et créer des postes d’emploi d’abord. Cela avant de pouvoir appliquer cette disposition. Et ce, dans le but de réduire le nombre de bénéficiaires. Il s’agit là aussi de ce qu’a indiqué le même locuteur.

allocation chômage algérie youppi

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes