Allocation chômage en Algérie : qui sera concerné ? (vidéo)

Algérie – Le Conseil des ministres a validé des projets qui concernent différents secteurs ministériels, les plus importants restent ceux relatifs aux conditions de vie des citoyens comme l’allocation chômage.

En effet, au cours du dernier Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, de nombreux dossiers ont été abordés et des projets ont été initiés, principalement ceux concernant l’amélioration des conditions de vie du citoyen en Algérie, comme l’allocation chômage. C’est ce qu’a rapporté Echorouk News TV.

Au fait, le président de la République s’est déjà prononcé à ce sujet lors de sa dernière rencontre avec les représentants des médias algériens. Il a révélé que l’indemnité du chômage va sûrement être revue à la hausse. Cependant, l’annonce officielle, a-t-il indiqué, se fera dans le cadre de la réunion du gouvernement.

Dans le détail, il a précisé le but derrière l’augmentation de cette pension. Celle consacrée aux chômeurs. Il s’agit de soutenir et préserver la dignité d’une large tranche de la société. De ce fait, l’allocation a connu des hausses selon les catégories des citoyens qui sont dans le besoin.

Allocation chômage en Algérie : les catégories concernées

En outre, les catégories concernées par cette aide financière ont été annoncées lors de cette même réunion. Il est question des pères de famille et des personnes qui vivent seules, sans aucun revenu et qui dépassent les 60 ans. Mais aussi cette même catégorie de personnes qui ont un handicap physique ou mental qui les rend incapables de travailler. Ainsi que la femme élevant seule ses enfants sans aucune rentrée d’argent, peu importe son âge.

Par conséquent, ce processus d’octroi de l’allocation chômage sera mis en œuvre une fois l’aspect réglementaire et pratique définis. Cela consiste à trouver les mécanismes juridiques pour punir chaque dérobade à la règle. En particulier, les personnes qui présentent de fausses informations ou de faux justificatifs pour bénéficier de cette pension.

Au fait, on évoque la mise en place une plateforme numérique pour recenser les différentes personnes qui seront touchées par cette indemnisation. Cette décision intervient dans de telles circonstances liées à cette crise économique sans précédent. Une période caractérisée principalement par la hausse des prix des produits et la diminution du pouvoir d’achat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes