AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation chômage en Algérie : l'avertissement du ministère de l'Emploi

Allocation chômage en Algérie : l’avertissement du ministère de l’Emploi

Allocation chômage – Le ministère de l’Emploi en Algérie avertit les citoyens des fausses annonces au sujet des allocations accordées aux chômeurs. Découvrez-en davantage dans la suite de cet article du samedi 15 janvier 2022.

Il s’agit d’un présalaire accordé aux jeunes algériens demandeurs d’emploi. C’est en effet, un soutien gouvernemental qui était prévu en début de la nouvelle année. Soit en janvier 2022. C’est ce qui a été annoncé par le sénateur à l’Assemblée nationale populaire (APN), Abdelouahab Benzaïm. De plus, le Président de la République a ordonné l’accélération de la mise en œuvre de cette allocation chômage afin de combattre les conséquences du manque sur le marché de l’emploi en Algérie.

De ce fait, nombreux sont ceux qui tentent d’avoir des réponses à leurs interrogations concernant cette procédure. D’autant plus que l’Algérie compte un bon nombre de personnes sans emploi. Ces demandeurs d’emploi effectuent sans doute des recherches pour avoir plus d’informations à cet égard. Néanmoins, ils ne sont pas à l’abri des sites d’arnaque.

Effectivement, de nombreux sites non gouvernementaux sont à la portée de tout un chacun. Il s’agit de pages et sites Web trompeurs qui diffusent des informations erronées au sujet de l’allocation chômage. Ceux-ci induisent les concernés en erreur. Et ce, dans l’unique but de pirater des fichiers, selon la même source. 

Allocation chômage : l’ANEM met en garde les personnes concernées

En effet, ces faux sites Internet usurpent l’identité des Algériens qui souhaitent s’inscrire. Cela afin d’être soumis à cette subvention gouvernementale. À ce sujet, l’Agence nationale de l’Emploi met en garde les citoyens, dans un communiqué rendu public le 2 janvier 2022 sur sa page Facebook. Elle appelle les jeunes algériens à être vigilants face à ces fausses annonces sur plusieurs plateformes de médias sociaux.

L’ANEM a indiqué, à travers le même post, qu’elle ne possède qu’un seul compte sur le réseau social Facebook. Et c’est celui sur lequel elle vient de faire son annonce. Ainsi, par la même occasion, elle se démarque des sites qui portent son nom. Et qui appellent les jeunes algériens à s’y inscrire afin de bénéficier d’une allocation chômage. L’agence souligne que toute annonce importante à ce sujet sera publiée sur sa page officielle.

algérie allocation chômage emploi

Ces annonces mettent des liens invitant le jeune algérien à s’y inscrire. Puis, à remplir ses coordonnées. C’est dans l’unique but est de pirater les informations personnelles. On voudrait les utiliser dans des opérations suspectes, d’après la même publication. C’est-à-dire celle de l’Agence nationale de l’Emploi dans un autre communiqué rendu publique sur sa page officielle sur Facebook.

algérie allocation chômage emploi

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes