Allemagne : Lufthansa dévoile son programme de vols depuis l’Algérie

Allemagne – La compagnie aérienne étrangère, Lufthansa, divulgue le programme de ses vols depuis l’Algérie vers l’Allemagne. Retrouvez tous les détails dans cette édition du 09 octobre. 

Dans le cadre de la reprise progressive des vols aériens, de nombreuses compagnies aériennes étrangères assurent des vols depuis et vers le territoire algérien. C’est à l’image du transporteur aérien allemand, Lufthansa qui, à son tour, fait l’annonce de son programme de vols entre l’Algérie et l’Allemagne. On parle effectivement de dessertes prévues pour le mois d’octobre. 

En effet, Lufthansa a mis à jour son planning de dessertes depuis l’Algérie vers la ville allemande, Francfort. La compagnie aérienne privée annonce plusieurs vols reliant les aérogares de l’Algérie à celui de Francfort en Allemagne. Il s’agit de ce que souligne le média spécialisé Djalia Dz, ce 09 octobre 2021.

Dans le détail, le premier vol a décollé le samedi passé. Alors que le second s’est opéré le mercredi 6 octobre dernier. Tandis que le troisième vol s’effectue ce samedi. En outre, quant aux restes des vols prévus pour l’actuel mois d’octobre. Ils étaient répartis deux fois par semaine. Les samedis et les mercredis du même mois. Soit, le 13, 16, 20, 23, 27 et le 30 octobre. 

D’ailleurs, il sied de rappeler que ladite compagnie avait reçu le feu vert des autorités algériennes afin d’opérer depuis l’Allemagne vers l’Algérie. C’est après avoir obtenu l’autorisation d’organiser des vols dans le sens Allemagne-Algérie. Ainsi, la diaspora établie là-bas peut à présent rentrer au pays sans avoir à passer par d’autres pays. 

Prix des vols vers l’Algérie : Transavia répond 

Dans un même registre de l’actualité des voyages. La compagnie aérienne à bas prix Transavia, la filiale d’Air France s’est récemment exprimée au sujet des prix jugés exorbitants pratiqués sur l’ensemble de ses vols vers l’Algérie. Ce pourquoi la compagnie a tenu à  formuler une réponse pour éclaircir les choses. 

Elle écrit alors « votre interrogation sur les prix de nos billets vers l’Algérie est parfaitement compréhensible ». En ajoutant, « les tarifs ne dépendent pas de nous uniquement. C’est en association avec les autorités algériennes. C’est pour cela que les tarifs sont un peu chers par rapport à nos vols commerciaux ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes