Voyage – Les expatriés algériens désirant un titre de séjour en Allemagne, on vous expose dans cet article, du 8 novembre 2021, l’ensemble des conditions à remplir.
En effet, de nombreux expatriés algériens aspirent obtenir un titre de séjour de l’Allemagne. Mais également la nationalité allemande. En outre, on souligne que pour l’obtention de la résidence sur place, il est nécessaire que la personne en question remplisse un ensemble de conditions. C’est ce qu’on va vous expliquer dans cet article.
Commençons par la durée. Pendant laquelle la personne expatriée doit loger en Allemagne afin d’obtenir une résidence. Celle-ci varie d’un ressortissant à l’autre. Car elle dépend de la profession exercée pendant des années.
Après quatre (4) ans, si l’expatrié est travailleur qualifié. Après quatre (4) ans s’il est chercheur. Deux (2) ans après, s’il est un travailleur qualifié avec un diplôme universitaire allemand ou une formation professionnelle. 33 mois après, s’il est titulaire d’une carte bleue européenne,en plus, s’il a une bonne maîtrise de la langue allemande, il peut obtenir la résidence permanente après 21 mois.
De plus, les travailleurs indépendants peuvent en profiter d’une résidence après trois (3) ans et cinq (5) ans respectivement. En outre, si l’un des membres de la famille du ressortissant est citoyen allemand, il peut bénéficier de la résidence après 3 ans.
Parmi les conditions : un salaire suffisant et un logement respectable
Hormis la période demandée, l’expatrié doit remplir d’autres conditions. Parmi celles-ci, l’expatrié doit y avoir un salaire qui lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille sans utiliser les fonds publics. De plus, l’émigré doit y avoir un logement avec suffisamment d’espace pour pouvoir y vivre lui et sa famille
Par ailleurs, la personne en question doit y avoir cotisé à la caisse de retraite pendant son séjour et son travail en Allemagne. Une bonne maîtrise de la langue allemande est aussi requise.