18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlitalia prépare la reprise des vols vers l’Algérie en provenance d’Italie

Alitalia prépare la reprise des vols vers l’Algérie en provenance d’Italie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne Italienne Alitalia a annoncé l’ouverture imminente de ses vols de provenance de l’Italie vers l’Algérie qui se feront dès le début de ce mois d’Août 2020.

En raison de la fermeture des frontières causée par la propagation des contaminations liées au Coronavirus; la plupart des compagnies aériennes sont restés fermées et les vols internationaux ont été suspendus pendant des mois. 

En effet, l’Italie avait connu un scénario cauchemardesque ces trois derniers mois; ce qui aurait poussé les autorités italiennes à suspendre la plupart des vols. 

- Publicité -

Mais la baisse des contaminations a permis à l’Italie de reprendre peu à peu une vie normale de sorte que Alitalia vient de révéler les 51 destinations internationales qu’elle desservira dès le 1er Août prochain; ce qui annonce le retour des lignes aériennes en Italie, en cas de l’ouverture des frontières Algériennes, a indiqué ce jeudi le média spécialisé Voyager Dz. 

Un vol Italie Algérie bientôt disponible, si les frontières rouvrent

Dès ce premier du mois d’Août, un vol Rome-Alger sera dorénavant possible et ce depuis l’aéroport de Rome-Fiumicino; si les frontières Algériennes rouvriront. De ce fait,  51 autres destinations dont l’Algérie seront desservies notamment : Malaga; Marseille, Tel Aviv, Palma de Majorque, Ibiza, Minorque, Corfou; Céphalonie, Héraklion, Rhodes, Mykonos et Zakynthos, affirme la même source.

Par ailleurs, les départs de vols d’Alitalia seront départagés sur deux aéroports italiens; 350 se feront par celui de Milan et 750 par celui de Rome sur 37 destinations différentes, ce qui marque un retour en force. 

- Publicité -

Rappelons cependant que même si l’Italie s’engage à rouvrir ses lignes aériennes et ses frontières avec l’Algérie; cette dernière garde son territoire fermé et la date de son ouverture reste inconnue pour le moment. Il est aussi utile de rappeler que l’Italie a également gardée ses frontières fermées aux Algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -