Voyageurs Algériens

Alitalia prépare la reprise des vols vers l’Algérie en provenance d’Italie

1
reprise vols Algérie Italie
S'abonner :

Algérie – La compagnie aérienne Italienne Alitalia a annoncé l’ouverture imminente de ses vols de provenance de l’Italie vers l’Algérie qui se feront dès le début de ce mois d’Août 2020.

En raison de la fermeture des frontières causée par la propagation des contaminations liées au Coronavirus; la plupart des compagnies aériennes sont restés fermées et les vols internationaux ont été suspendus pendant des mois. 

En effet, l’Italie avait connu un scénario cauchemardesque ces trois derniers mois; ce qui aurait poussé les autorités italiennes à suspendre la plupart des vols. 

Mais la baisse des contaminations a permis à l’Italie de reprendre peu à peu une vie normale de sorte que Alitalia vient de révéler les 51 destinations internationales qu’elle desservira dès le 1er Août prochain; ce qui annonce le retour des lignes aériennes en Italie, en cas de l’ouverture des frontières Algériennes, a indiqué ce jeudi le média spécialisé Voyager Dz. 

Un vol Italie Algérie bientôt disponible, si les frontières rouvrent

Dès ce premier du mois d’Août, un vol Rome-Alger sera dorénavant possible et ce depuis l’aéroport de Rome-Fiumicino; si les frontières Algériennes rouvriront. De ce fait,  51 autres destinations dont l’Algérie seront desservies notamment : Malaga; Marseille, Tel Aviv, Palma de Majorque, Ibiza, Minorque, Corfou; Céphalonie, Héraklion, Rhodes, Mykonos et Zakynthos, affirme la même source.

Par ailleurs, les départs de vols d’Alitalia seront départagés sur deux aéroports italiens; 350 se feront par celui de Milan et 750 par celui de Rome sur 37 destinations différentes, ce qui marque un retour en force. 

Rappelons cependant que même si l’Italie s’engage à rouvrir ses lignes aériennes et ses frontières avec l’Algérie; cette dernière garde son territoire fermé et la date de son ouverture reste inconnue pour le moment. Il est aussi utile de rappeler que l’Italie a également gardée ses frontières fermées aux Algériens.

Article recommandé :  Rapatriement : Air Algérie programme un vol au départ d’Alger vers Paris

Coronavirus en Algérie : Le confinement est la solution la plus indiquée selon Berkani

Article précédent

Taux de change : Baisse de l’Euro face au Dinar Algérien sur le Marché noir

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Partout à travers le monde l’être humain a un comportement identique dans chaque pays , la seule différence c’est qu’il y a des pays qui font appliquer les lois et d’autres laxistes, suivez mon regard.
    On ne peut donc pas incriminer la population Algeriennes de ne pas s’en tenir aux recommandations gouvernementales, si l’État ne fait rien pour faire appliiquer ses propres lois.
    Les Italiens, les Français , les Grecs , sans parler des Anglais et des scandinaves , leurs comportements sont régis par des lois qui les guident , seuls les Algériens et tant d’autres sont laissés dans une anarchie indescriptible. Situation voulue , ou absence d’autorité ? L’autorité , ce n’est pas seulement la force , mais la force des lois.

Comments are closed.