Ali Benflis dépose son dossier de candidature

Ali Benflis, président de Talaie Al Houriat a déposé ce samedi 26 octobre, son dossier de candidature auprès de l’ANIE.

L’ex-Premier ministre sous l’ère Bouteflika, vient d’officialiser son entrée en course aux élections présidentielles programmées pour le 12 décembre prochain. Elections qui rappelons le, sont contestées par une grande partie du peuple algérien.

Ainsi, Benflis devient le 6e postulant à la candidature pour la magistrature suprême du pays. Il entre en concurrence avec d’autres candidats à l’instar de Abdelmadjid Tebboune ou encore Azzedine Mihoubi.

Un énième échec pour Benflis ?

Le candidat malheureux aux Présidentielles de 2004 et 20014 a décidé de retenter sa chance une fois encore en se présentant à des élections dans un climat très tendu. Le scrutin est rejeté par un peuple qui sort chaque vendredi et mardi pour clamer sa quête de renouveau et de rupture avec l’ancien système.

Malgré cela, Benflis dit avoir été, depuis le début des manifestations populaires du 22 février, partisan d’une sortie de crise rapide. Il avoue par ailleurs que sa décision de prendre part à ce rendez-vous électoral n’était pas facile à prendre.

Du haut de ses 75 ans, Ali Benflis a été ministre de la Justice entre 1988 et 1991. Il a ensuite été nommé Premier ministre du gouvernement de 2000 à 2003, lors du 1er mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/2612851385427166/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes