L’Algérino : origine en Algérie, vrai nom, âge.. Voici sa biographie

France – Qui se cache derrière l’Algérino, son origine en Algérie, son vrai nom, son âge ainsi que d’autres détails qui vous auraient échappés… juste en bas de cet article, ce 27 octobre 2021. 

Rappeur français d’origine algérienne, l’Algérino de son vrai nom Samir Djoghlal est un chanteur très écouté en Algérie. C’est pourquoi Dzair Daily s’est intéressé à cette star du rap et a décidé de vous rapporter la biographie de l’artiste en question. Les détails le concernant vous seront révélés dans les lignes qui suivent. 

De parents algériens originaires de Khenchela au nord-est de l’Algérie. Il est né le 2 mai 1981 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il grandit à la cité la Savine (15e) dans les quartiers nord Marseillais. Sa carrière débute en 2001 grâce à au rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM qui le découvre. Il est alors repéré pour ses textes traitant de la jeunesse marseillaise et de la vie des cités. 

Ce n’est qu’en 2010 qu’il devient connu au grand public. C’était grâce à son tube « Sur la tête de ma mère ». Dès son premier album, l’Algérino figure à la 32ᵉ place des albums les plus vendus en France. Habitué à sortir des tubes d’été, il mélange certains morceaux entrainants et d’autres plus posés et plus calmes. 

La touche de l’Algérino 

Petit à petit, l’Algérino prend de l’étoffe sur scène. Enchaîne les concerts et se fait connaître davantage. Il impose son style dans ses albums qui font tout de suite après un succès. En fait, il se distingue par des rythmiques véritablement originales ce qui rend sa musique d’autant plus intéressante. 

Comme souvent, l’Algérino prend du plaisir à scénariser ses clips, un peu comme des courts-métrages. Il enchaîne les featurings par la suite. Notamment avec Soolking, Soprano, Alonzo, Naps et Boef. En outre, il est certifié disque d’or en janvier 2019. C’était grâce à son tube Va Bene de la bande d’annonce du film Taxi 5. Ainsi que le titre Adios avec Soolking et le tube mondialement connu, Les menottes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes