Voici qui les Algériens veulent comme capitaine des Verts à la place de Mahrez

Foot – Alors que le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, a déclaré forfait pour les deux prochains matchs des Verts, les Algériens auraient désigné un autre joueur pour porter le brassard. On vous en dit plus à ce sujet dans cette édition du 1 juin 2022. 

Les supporteurs algériens ont sous leurs yeux, depuis jeudi dernier, l’information relative au capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez. Ce jour-là, la FAF avait annoncé via un communiqué officiel publié sur son site Internet l’absence de l’ailier algérien lors du prochain stage des Verts. En effet, pour son entrée en lice en qualifications de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie devra faire sans l’attaquant de Manchester City. 

L’instance dirigeante du football national avait déclaré avoir reçu un rapport médical de la part du club anglais. Celui-ci indique que Mahrez n’est pas en mesure de participer aux deux prochaines rencontres de la sélection à cause d’une blessure. Néanmoins, son absence a fait naître une polémique sur les réseaux sociaux. Cette dernière a d’ailleurs enflé lorsque le joueur a publié des photos de ses récentes vacances à Marrakech. 

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier, Djamel Belmadi s’est exprimé sur cette polémique soulevée après la non-convocation de son capitaine. « C’est une non-affaire. Le plus important, c’est pourquoi il n’est pas là », a déclaré le sélectionneur national. Pour lui « La santé des joueurs passe avant tout ». « Nous avons reçu un rapport médical de son club », a-t-il souligné. Belmadi s’est dit étonné des doutes quant à la bonne foi de Mahrez. 

Équipe d’Algérie : les Algériens auraient choisi leur capitaine 

La non-présence de Riyad Mahrez lors des deux prochains matchs de l’EN a soulevé une autre interrogation. Qui portera le brassard du capitaine à la place de la star de Manchester City ?  À en croire le média DZ News TV, les fans d’Islam Slimani et ses coéquipiers auraient déjà tranché sur cette question. Ce serait donc Ismaël Bennacer leur candidat pour assumer le rôle de leader de cette sélection algérienne. 

Sur les commentaires, les internautes algériens justifient ce choix par les qualités de leader que possède le joueur du Milan AC. Ainsi que par l’expérience qu’il a acquise en jouant dans l’un des plus grands clubs au monde. En tout cas, Belmadi devrait dévoiler le nom du capitaine des Fennecs avant leur prochain rendez-vous. 

Pour mémoire, l’Algérie entame les qualifications de la CAN 2023 avec un match contre l’Ouganda, le 4 juin prochain. Ce dernier se tiendra au stade Olympique du 5 juillet à Alger. Les Fennecs défient ensuite la Tanzanie, le 8 du même mois à Dar es Salam.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes