Les Algériens sont de plus en plus nombreux à acquérir des appartements en Turquie

Algérie – Selon la Fédération nationale des agences immobilières, le taux des Algériens acquérant des appartements en Turquie augmente de plus en plus. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

En fait, à l’aube des années 2000, les Algériens avaient tendance à acquérir des appartements en Espagne. Cependant, ces dernières années les chiffres montrent une ruée inédite des Algériens vers l’achat des appartements en Turquie. En effet, cela est dû à plusieurs causes, qu’on va énumérer dans cette nouvelle édition du 22 août 2022. Alors, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

Il semblerait que la tendance de vivre en Espagne approche de sa fin ! À en croire les propos du président de la FNAI, Noureddine Manasiri, les hommes d’affaires algériens s’orientent aujourd’hui plus que jamais vers l’achat de l’immobilier en Turquie. Sachant que l’Espagne était la destination favorite de ces derniers.

Effectivement, plusieurs raisons sont à l’origine de cette nouvelle orientation. Notamment, la crise financière causée par la baisse des prix du pétrole. Ainsi que l’inflation, la dévaluation du dinar ou encore la pandémie de la Covid-19. Sans oublier, le bouleversement qu’ont connu les relations entre l’Algérie et l’Espagne dernièrement. 

Le marché immobilier turc suscite l’intérêt des Algériens 

À vrai dire, le marché immobilier turc se caractérise par des prix abordables par rapport à ceux appliqués en Algérie. Dans le détail, le prix d’un appartement à Istanbul est équivalent à 800 millions de centimes algériens. D’ailleurs, ce type d’appartement assure aux acheteurs de multiples avantages. 

Par ailleurs, les appartements en Turquie disposent de grands espaces. Contrairement à ce qui est le cas en Espagne. Ou un appartement ne dépasse souvent pas 60 mètres carrés. En sus, les visas pour la Turquie sont disponibles. On notera également que les autorités responsables ont même augmenté le nombre de vols vers la Turquie. Soit plus de 20 vols par semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes