Algériens : Sonelgaz doit beaucoup plus d’argent à ses clients depuis le coronavirus à ce jour

Énergie – Mourad Adjal a révélé la valeur d’argent que doit le groupe Sonelgaz aux citoyens algériens depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus. Nous vous invitons à la découvrir dans la suite de notre édition du lundi 18 juillet 2022. 

En effet, le PDG du groupe industrielle énergétique algérien, Sonelgaz, Mourad Adjal en l’occurrence, a révélé, dans une déclaration à la presse, la valeur des redevances en argent de la susdite société envers les citoyens algériens depuis le début de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

Le responsable s’est exprimé en marge d’une réunion qu’il a tenue, hier, à Bouira, en présence de plusieurs autorités. À savoir, entre autres, les chefs des assemblées populaires communales (APC), les chefs de daïras et les investisseurs. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad. Le même locutteur a précisé à cet effet que les dettes du groupe Sonelgaz s’élevaient à seulement 60 milliards de dinars avant l’épidémie. Ces dernières ont fini par atteindre les 214 G DA au cours de ces dernières années, a-t-il déclaré. 

En outre, Mourad Adjal a confié qu’après deux ans de solidarité avec la population algérienne, suite à la crise sanitaire qui a ébranlé l’économie nationale, les collectes reprennent. Le groupe industriel énergétique algérien, Sonelgaz, a de ce fait réussi à réduire la valeur des dettes citoyennes. Celles-ci atteignent actuellement 140 milliards de dinars, a-t-il encore fait savoir. 

Paiement de redevances de Sonelgaz : Mourad Adjal lance un appel 

Mourad Adjal a affirmé que la reprise des opérations de collecte a réduit plus que la moyenne des dettes. Par ailleurs, ce dernier a profité pour sensibiliser les citoyens à l’importance de s’acquitter de leurs cotisations.

Cela, afin de permettre non seulement à la société de rétablir sa stabilité financière d’une part. Mais aussi de poursuivre la mise en œuvre de ses projets au service du développement économique du pays. Dans le même contexte, le PDG du groupe Sonelgaz a évoqué les mesures de facilitation des paiements prises par la société.

Et ce, afin d’accompagner les citoyens dans le processus de règlement des factures. Mourad Adjal a notamment appelé les clients à respecter les engagements pris avec le groupe Sonelgaz afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement en énergie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes