15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 21 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDes Algériens sauvent des animaux d’un poulailler avant un incendie à Tizi...

Des Algériens sauvent des animaux d’un poulailler avant un incendie à Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face aux feux qui ravagent de nombreuses régions du pays, des citoyens algériens sauvent un poulailler en proie à un incendie à Tizi Ouzou. Les détails de l’incident, ce samedi 14 août 2021.

L’Algérie a enregistré d’importants feux de forêts ces derniers jours. À Tizi Ouzou, où les flammes emportent tout sur leur passage, des citoyens algériens sauvent un poulailler menacé par un incendie de taille et de puissance impressionnantes. 

Ça se passe à Tizi Ouzou, exactement dans le village Ait Abdelmoumen à Ouadhias. Dans les images, on voit un groupe de citoyens en train  d’évacuer un poulailler face au feu qui menace. 

- Publicité -

Depuis le début des incendies, tous les habitants des régions touchées s’activent pour essayer de maîtriser le feu. Certains, malheureusement, ont succombé après avoir essayé de sauver des maisons, mais aussi les champs cultivés et le bétail. La plupart des villages kabyles vivent essentiellement de l’arboriculture de montagne. C’est sans doute une tragédie qui s’abat sur la région.

Incendies en Algérie : face au drame, les actions de solidarité se déploient sur le terrain

Les appels à l’aide se multiplient au sein de la société civile, en Algérie et au-delà. Et ce, depuis le début de cette catastrophe. Toutes les wilayas, sans exception, se mobilisent au mieux pour apporter de l’aide aux régions sinistrées. L’élan de solidarité a même traversé les frontières. 

- Publicité -

En effet, la diaspora algérienne, en France principalement, s’active pour collecter des dons pour le pays. Dans le même contexte, deux Canadairs français sont intervenus, jeudi, en Kabylie. Trois autres bombardiers d’eau étaient attendus vendredi en provenance d’Espagne et de Suisse, selon le président Abdelmadjid Tebboune.

Le ministère algérien de la Défense a également fait état vendredi de la mobilisation de plusieurs hélicoptères lourds MI-26, d’origine russe. Par ailleurs, la Protection civile algérienne a annoncé une accalmie.

En effet, plusieurs incendies sont maîtrisés, notamment à Tizi Ouzou qui est la plus touchée. Une accalmie qui survient avec un triste constat. Des villages totalement évacués, des maisons brûlées et des cheptels carbonisés. Un peu partout, des scènes de chaos et de désolation abîment les paysages. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -