AccueilActualitéAlgérieDes Algériens remportent le prix des innovateurs dans l’intelligence artificielle

Des Algériens remportent le prix des innovateurs dans l’intelligence artificielle

Algérie – Des Algériens se distinguent dans un prestigieux concours en remportant le prix des innovateurs dans l’intelligence artificielle. Dzair Daily vous livre davantage de détails, dans cette édition du jeudi 15 décembre 2022.

En effet, nombreux sont les chercheurs, scientifiques, créateurs ou encore les étudiants qui marquent le coup hors de leur territoire national. Cette fois-ci, c’est au tour de deux (2) Algériens qui ont réussi à obtenir le prix des innovateurs dans l’intelligence artificielle lors d’un événement aux Émirats Arab Unis. A-t-on appris par le biais du quotidien Echorouk News Tv.

Effectivement, nous avons assisté au lancement officiel du prestigieux événement de l’intelligence artificielle de cette année. Il s’agit de « Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect », qui s’est déroulé entre le 12 et le 13 décembre 2022. Un concours, à travers lequel les meilleures conceptions dans le domaine de l’IA ont été saluées.

Au cours de ce grandiose événement, Abu Dhabi a accordé plusieurs prix pour les grands esprits de l’intelligence artificielle qui se sont démarqués. Ainsi, parmi les lauréats, deux jeunes Algériens ont réussi à obtenir un prix dans leur domaine de prédilection. Si le niveau était haut cette année, ces jeunes créateurs ont su représenter leur pays de la plus belle des manières.

Une jeunesse algérienne qui donne des siens pour le monde de demain !

Des têtes de génies, l’Algérie n’en manque pas ! C’est devenu une évidence compte tenu des prix, des trophées et des titres qu’ils acquièrent au fil des années. En effet, les innovateurs algériens de l’équipe Namla ont réussi à se distinguer à Abu Dhabi en remportant le prix de la meilleure startup de cet événement. On parle aujourd’hui de Imad Allal et de son collaborateur Rabah Guedraz.

Exerçant dans le domaine de l’informatique, les deux jeunes Algériens ont réussi à faire connaître leur entreprise. Spécialisée dans le développement des solutions informatiques pour les entreprises, celle-ci est alors basée dans la capitale française, Paris. Ces Algériens ont, de ce fait, réussi à décrocher le prix des meilleurs innovateurs dans cette première édition de « Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici