26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériens rapatriés depuis l'étranger : L’État débloque 3 milliards de dinars

Algériens rapatriés depuis l’étranger : L’État débloque 3 milliards de dinars

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’assiette économique de l’État, couvre la prise en charge des rapatriés Algériens, en allouant trois milliards de dinars pour les missions de rapatriement. 

D’après le décret présidentiel, inscrit au journal officiel N°39; une prévision monétaire prévue par l’Etat algérien, pour la prise en charge des rapatriés Algériens, depuis l’étranger. Ladite indication retrouvée dans la nomenclature, du budget de fonctionnement approprié au ministère de l’intérieur; indique qu’un crédit estimé à trois milliard de dinars (3.000.000.000 DA) est octroyé pour la mission susmentionnée; a rapporté le média Algérie Eco

En effet, l’annexe n°37-18 de la nomenclature citée plus haut, intitulée « Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger », stipule que l’estimation du crédit destiné aux activités du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire; est à la disposition des rapatriés Algériens, afin de couvrir les frais engendrés par leur période de confinement. 

- Publicité -

Notant bien, que la quatorzaine d’isolement des rapatriés Algériens, nécessite la mobilisation des complexes hôteliers et de tous leurs staffs, et d’un corps médical qualifié afin de surveiller, l’état de santé des confinés en cette sensible période de mise en quarantaine. 

Algériens rapatriés : l’Etat relance les missions de rapatriement 

De nombreux Algériens coincés à l’étranger, attendent impatiemment leurs rapatriements, pour regagner leur terre natale. A cet égard, Abdelaziz Djerad a annoncé que des vols spéciaux de rapatriement se lanceront, à partir de la semaine prochaine; a révélé Algérie Eco.

De ce fait, et afin d’accueillir les rapatriés dans les conditions sanitaires requises; le Premier ministre a chargé, divers ministères de cette responsabilité. A cet égard, le ministère des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Transports ainsi que du Tourisme; devront rallier leurs compétences pour remplir ladite mission, dans l’optique de garantir un séjour confortable, dépourvu de risque épidémiologique. 

- Publicité -

Ceci étant dit, et malgré la décision souveraine de fermeture des frontières, ces dernières s’ouvriront exceptionnellement, afin de secourir les Algériens bloqués à l’étranger vivant dans des conditions peu supportables. Notons bien, que primauté donnée aux personnes hospitalisées, aux familles ainsi qu’aux étudiants; dont les services consulaires, contacteront via SMS ou par courrier électronique, pour confirmer leurs vols. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -