AccueilActualitéAlgérieDes Algériens passent des nuits blanches à cause du programme de distribution...

Des Algériens passent des nuits blanches à cause du programme de distribution d’eau

Algérie – La crise d’eau se fait longue dans notre pays, ce qui cause des nuits blanches à certains citoyens algériens qui ne demandent que le respect, à la lettre, du programme de distribution d’eau. Dzair Daily vous livre plus de détails, ce mercredi 08 septembre 2021. 

Depuis le début de la saison estivale, le gouvernement a tiré la sonnette d’alarme. En effet, il a annoncé aux Algériens une crise d’eau sans précédent que l’État a décidé de gérer avec un programme de distribution bien précis. Les responsables du pays ont donc mis en place une stratégie afin d’apprivoiser en eau toutes les communes du pays de façon réfléchie et de manière à toucher tous les localités. 

Cependant, plusieurs citoyens de la capitale se plaignent du programme de distribution d’eau. Un programme qui n’est apparemment pas respecté dans plusieurs quartiers, ont dénoncé de nombreux habitants. Ce qui a valu à ces derniers des heures d’attente, voire carrément des nuits blanches. Tout ça dans l’espoir de voir de l’eau sortir du robinet qui des fois fait une timide apparition. Tandis que d’autres fois pas du tout. 

Programme de distribution d’eau : des résidents de Dar El Beïda interpellent la SEAAL 

Effectivement, plusieurs habitants d’El Hamiz à Dar El Beida (Alger) se sont réunis, ce mardi, afin de déposer une réclamation concernant la distribution d’eau dans leur quartier. Le document était, en fait, adressé aux autorités concernées.

C’est-à-dire au centre de distribution SEAAL de Dar El Beïda qui ont, d’ailleurs, accusé la réception dudit courrier. Dans le détail, la demande stipulait le fait que plusieurs citoyens résidents dans la cité Chahid Zemmam Ramdan souffrent, depuis des jours, du programme de distribution d’eau potable à leur quartier.

Ces habitants affirment, entre autres, qu’ils ne peuvent profiter de l’eau qu’à des heures très tardives. Soit à partir de 3h du matin. Et ce, avec un très faible débit, mentionne le document en question. Ce qui n’est pas conforme à ce qui a été convenu dans le programme qu’a dévoilé la SEEAL il y a quelques semaines de cela.

Un programme qui prévoit, à la base, de distribuer l’eau à partir de 20h. Sachant que certains habitants pouvaient ne pas avoir d’eau dans les robinets pendant des jours d’affilée. Notamment, ceux qui ne résident pas au niveau des premiers étages. C’est aussi ce qu’a été noté dans la réclamation en question dont en vous laisse une copie, juste ci-dessous. 

Algériens programme distribution eau

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes