AccueilActualitéFranceAlgériens en France : tout ce qu’il faut savoir sur le loyer...

Algériens en France : tout ce qu’il faut savoir sur le loyer moyen

France – Vous découvrirez dans cet article le prix moyen que déboursent les Algériens établis dans l’Hexagone pour payer le loyer. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 23 janvier 2023 pour ne rater aucun détail.

Étant nombreux à vouloir s’établir en France, de nombreux Algériens souhaitent s’enquérir du prix moyen d’un loyer dans les divers régions de l’Hexagone. À ce propos, le ministère du Logement français a rendu public une carte interactive actualisée, qui permet de connaître le prix moyen du mètre carré en location dans toutes les villes de France.

Il faut savoir que la définition des montants des loyers en France est compliquée. Les agents immobiliers ont du mal à fixer les prix lorsqu’ils mettent en location un appartement ou une maison. D’un autre côté, dans certaines villes qui encadrent les loyers, les prix sont plus homogènes et il devient plus facile de se faire une idée sur les montants à débourser. Notamment pour des étrangers qui souhaitent s’installer.

Cela dit, la nouvelle mise en œuvre du ministère du Logement français ravira plus d’un. Car la carte qu’il vient de mettre en place propose une estimation des loyers pour chaque ville de France. Les prix au mètre carré affichés sur cette carte comprennent les charges. Et ce, pour toutes les maisons et appartements du parc locatif privé. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information Djalia Dz.

France : voici les prix moyens des logements en location

Dans le détail, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) a publié des estimations qui se basent sur les annonces des plateformes Leboncoin et du groupe SeLoger. Ainsi, le loyer mensuel moyen au mètre carré est de 8,20 euros pour une maison, et de 9,38 euros pour un appartement.

Les appartements les plus chers à louer en France se trouvent dans le IVe arrondissement de la capitale, avec un mètre carré à 33,07 euros en moyenne. Tandis que les appartements les moins chers se trouvent dans les Vosges, avec un mètre carré à seulement 5,75 euros. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici