Algériens de France : l’ambassadeur d’Algérie à Paris lance une action concernant leurs revendications

France – L’ambassadeur d’Algérie à Paris vient de lancer une action pour répondre au mieux aux préoccupations des Algériens établis dans l’Hexagone. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 14 septembre 2022.

En effet, l’ambassadeur d’Algérie à Paris a réuni les consuls durant une réunion de concertation dont l’ordre du jour était la situation des Algériens de France. La réunion a rassemblé les consuls généraux et le consul d’Algérie en France. Ainsi que le recteur de la mosquée de Paris et le délégué de la compagnie aérienne Air Algérie.

Les intervenants de cette réunion ont évoqué la situation des ressortissants algériens établis en France. Et le but premier de cette rencontre est d’établir un plan de route. Ce dernier permettra de répondre et de satisfaire les préoccupations et problèmes que la diaspora rencontre en France. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien La Patrie News.

Dans le détail, parmi les problèmes auxquels font face les ressortissants algériens en France, et qui ont fait l’objet des discussions, on note les complications lors des prestations consulaires. Ainsi que les difficultés rencontrées lors des voyages au niveau des transports maritimes et aériens. Mais aussi, la sous-exploitation des compétences nationales qui résident en France. Et les difficultés à pratiquer le culte musulman en France.

Préoccupations de la diaspora : les gouvernement algérien à la rescousse

Cette réunion vient en application des directives du président Abdelmadjid Tebboune. Le chef d’État a ordonné aux représentants diplomatiques à l’étranger de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour valoriser le rôle et la place que tient la diaspora algérienne à l’étranger. Et à l’heure où les relations algéro-françaises sont repartis du bon pied, des changements effectifs devraient voir le jour.

Il est vrai que le président algérien accorde un soin particulier à la diaspora algérienne. En témoigne la visite qu’il a effectuée en Turquie il y a quelques mois. Et durant laquelle il a rencontré les représentants de la communauté algérienne de Turquie. Et ce, afin d’échanger sur leurs préoccupations et d’écouter leurs propositions.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes