35.9 C
Alger
35.9 C
Alger
lundi, 14 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLes Algériens de l’étranger ont bénéficié de 2000 logements (vidéo)

Les Algériens de l’étranger ont bénéficié de 2000 logements (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le conseiller du président de la République, M. Nazih Berramdane a annoncé la mise en place de 2.000 logements au profit des citoyens Algériens qui résident à l’étranger.

En effet, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, M. Nazih Berramdane s’est manifesté aujourd’hui, 24 décembre. Il a notamment annoncé la mise en place de 2.000 logements au profit des Algériens qui résident à l’étranger.

En outre, le responsable a participé à une émission sur la chaine de télévision Echorouk News. Le conseiller a donc profité de son passage sur le petit écran pour annoncer ce projet. Celui-ci consiste à mettre en place 2.000 logements dont pourront bénéficier les citoyens Algériens qui résident à l’étranger.

- Publicité -

L’habitat est la préoccupation de plusieurs Algériens ces derniers temps. Beaucoup ne peuvent pas y remédier par manque de moyens. C’est justement dans ce sillage que l’État Algérien a mis en place ces logements qui sont donc subventionnés par le gouvernement.

Par ailleurs, le responsable a précisé qu’il est important de faire connaître ce projet. Et ce, afin de mettre au courant le plus grand nombre d’Algériens à l’étranger. Pour se faire, Nazih Berramdane a proposé sur le plateau télévisé de populariser le projet par le biais de différents salons organisés dans plusieurs pays et qui seront dédiés à l’habitat.

Le conseiller a même suggéré l’éventualité de conclure des contrats à même les salons. Outre, ce moyen, le gouvernement a également développé un site internet à cet effet. Il aidera notamment à orienter les potentiels bénéficiaires en illustrant les différentes conditions qui sont requises pour avoir le droit à ces logements, a précisé Nazih Berramdane sur la chaine d’informations Echorouk News.

Le droit au logement au profit des Algériens de l’étranger n’est pas le seul projet dont pourra bénéficier cette catégorie.

Effectivement, lors de son passage sur la chaine télévisée sus-citée, Nazih Berramdane a fait part d’un autre projet. Ce dernier sera également accessible aux Algériens qui résident à l’étranger. Par ailleurs, le responsable a tenu à clarifier un élément de taille.

Il a notamment déclaré qu’il n’y avait pas de différence entre les différents Algériens. Ainsi les citoyens qui résident à l’intérieur ou à l’extérieur du pays auront le droit au même traitement. Il se trouve que mis à part le droit du logement, l’Algérien qui est établi hors du pays pourra bénéficier d’un prêt en soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). C’est ce dont fait part le conseiller du président de le République.

Il a affirmé que ces personnes pourront bénéficier de ce droit pour la réalisation de projets sur leur terre natale. Au même titre que ces derniers, les citoyens qui désirent élargir en Algérie l’activité de leurs entreprises montées à l’étranger pourront également profiter de ce privilège.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -