AccueilGuide VoyagesAlgériens en Espagne : Validité des titres de séjour et des visas...

Algériens en Espagne : Validité des titres de séjour et des visas prolongée

Algérie/Espagne – Le gouvernement espagnol a décidé de prolonger le délai de validité des titres de séjour ainsi que les visas pour les ressortissants étrangers présents sur son sol, dont les Algériens.

Il a été décidé par le gouvernement espagnol de régulariser les permissions de séjours pour les ressortissants étrangers, dont les Algériens; automatiquement, en prolongeant la durée de validité de leur document de séjour. Une procédure visant à les mettre à l’abris d’un risque de pénalisation suite à l’expiration dudit document statuant de leur présence réglementaire sur le territoire espagnol.

L’information, rapportée initialement par le journal espagnol El Pais, précise que les autorisations à motif d’étude ou de travail seront prolongées; seulement si elles répondent à des conditions bien précises. Ainsi, l’expiration du document doit avoir eu lieu durant la période de confinement ou bien trois (3) mois avant son énonciation en date du 14 mars 2020. Le prolongement du titre de séjour prend ainsi effet au lendemain de son expiration et bénéficiera d’un allongement de six (6) mois; qui suivront la fin de l’état d’urgence sanitaire en Espagne.  

Prolongement des titres de séjour et visas en Espagne : Ce qu’il faut savoir

Par ailleurs, le journal El Pais apporte plus de détails sur la question d’allongement du délai des titres de séjours. Cette mesure s’appliquera sur tous les étrangers disposant d’une autorisation de séjour, dont les Algériens. Et cela peu importe le prétexte, stage non professionnel, étude ou travail; mais pas que. Le journal espagnol souligne que même les cartes familiales des citoyens européens sont également incluses dans ce processus de prolongement. 

Une publication qui a vu le jour ce mercredi, au Journal Officiel (JO) du Royaume d’Espagne. Portante d’une perspective de mise en sécurité sur le plan juridique des étrangers sur le sol espagnol; cette mesure permettra à ces derniers de ne plus se soucier des risques encourus. Pour case, raison de l’indisponibilité des services d’immigration en ce temps de crise; dont l’activité fut suspendue depuis le 14 mars.

Pour rappel, les demandeurs de visa Algériens; bénéficieront d’un prolongement de la validité du visa Schengen délivré par l’Espagne et non-utilisé; en raison de la suspension du trafic aérien et maritime. Le document de voyage sera prolongé d’une année à deux ans; si l’on se réfère à la récente annonce du Consulat général d’Espagne en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici