AccueilActualitéAlgérieLes Algériens donnent-ils suffisamment de leur sang ? ce que disent les...

Les Algériens donnent-ils suffisamment de leur sang ? ce que disent les chiffres les plus récents

Algérie – Combien d’Algériens donnent de leur sang en 2022 ? C’est sur quoi nous allons répondre dans cette nouvelle édition du mardi 25 octobre 2022.

Le don du sang est important dans chaque pays. Et pour cause, ce geste, aussi simple soit-il, peut sauver des vies. Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante : est-ce que les citoyens algériens donnent suffisamment de leur sang ? Et surtout, quel est le nombre des opérations effectuées pendant cette année 2022 ? 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, ce mardi 25 octobre 2022 coïncide avec la Journée nationale des donneurs de sang. Sachant qu’en ce jour spécial, des activités de sensibilisation et des cérémonies en l’honneur des donneurs de sang ont été organisées sur tout le territoire national.

Dans un communiqué, l’Agence Nationale du Sang précise que cette journée a été placée sous le slogan « le don de sang, un acte de générosité ». Sachant qu’il est question de lancer une campagne nationale de solidarité en sensibilisant davantage l’opinion publique sur l’importance du don de sang. En plus d’encourager le plus grand nombre de personnes à donner leur sang de façon régulière. 

Ce n’est pas tout ! Le même document précise que des événements, des activités de sensibilisation et des cérémonies en l’honneur des donneurs de sang seront organisés sur l’ensemble du territoire national. Et ce, en collaboration avec le mouvement associatif. Notamment la Fédération Algérienne des Donneurs de Sang. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Don du sang en Algérie : combien d’opérations ont été effectuées en 2022 ?

Ainsi, il est question de plus de 315.000 dons de sang. Ces derniers ont été enregistrés au niveau national au cours du premier semestre de l’année 2022. Parmi eux, 72 % ont été réalisés au niveau des structures fixes de transfusion sanguine. Tandis que 28 % des dons collectés se sont effectués dans des unités mobiles.

Entre autres, l’Agence Nationale du Sang a confirmé que, malgré la diminution du nombre de donneurs de sang pendant la pandémie du coronavirus, le processus de don de sang s’est poursuivi. Précisant, par la même occasion, que cette action de solidarité a permis d’assurer un approvisionnement sûr. Et adéquat de cette substance vitale. C’est ce dont nous informe le quotidien susmentionné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes