AccueilSociété et CultureLes Algériens dépensent 790 millions de dollars dans les abonnements beIN SPORTS,...

Les Algériens dépensent 790 millions de dollars dans les abonnements beIN SPORTS, selon un spécialiste

Algérie – Le réseau de chaînes de télévision sportives beIN SPORTS bénéficie de 790 millions de dollars à travers les abonnements des Algériens. Il s’agit d’une déclaration d’un spécialiste. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans cette édition du dimanche 13 février 2022.

Une multitude de chaînes de télévision sportives sont à la portée des Algériens. Un privilège pour ces adeptes du sport, et plus précisément du football. De ce fait, nombreux sont ceux qui optent pour des abonnements dans le réseau de chaînes de TV sportives, beIN SPORTS, notamment les Algériens. Ainsi, ces derniers font gagner à cette société des bénéfices.

Effectivement, afin de regarder tous les matchs sur la chaîne de BeIn Sports, les algériens préfèrent prendre des abonnements. Il s’agit d’un bouquet de souscription mensuel ou bien annuel. De passage aux plateaux de Echorouk, le journaliste sportif Yazid Mouaki s’exprime à ce sujet. Ainsi il donne des détails.

De ce fait, le spécialiste explique que l’Algérie enregistre le nombre de 1.220.000 souscris. Des abonnements qui font bénéficier le réseau de BeIn Sports. En effet, plus dans le détail, Mouaki annonce que chaque souscrit se voit débourser la somme de 650 $. Autrement dit, L’Algérie fait bénéficier beIN SPORTS de 790 millions de dollars annuellement.

« La télévision algérienne a enfreint la loi en 2004 », a déclaré Yazid Mouaki

Par la même occasion, le journaliste sportif, Mouaki évoque la télévision algérienne. En effet, lors du Championnat d’Afrique en 2004, l’Algérie avait diffusé un match en langue française. Et ce, sans que ART s’en rende compte de cette diffusion. Ainsi, le spécialiste estime que cet acte est « une violation de constitution » par rapport à la langue arabe. 

De ce fait, Mouaki souligne l’attitude du réseau Arab Radio Television (ART) à cette époque. Jugé de « arrogant », ART a perdu tous ses droits de retransmission TV de plusieurs manifestations sportives internationales. Et ce, face à la chaîne de télévision sportive qatarie Al Jazeera Sport qui s’en est procuré. 

Par ailleurs, le même intervenant exprime son mécontentement vis-à-vis du comportement de certaines personnes. Au fait, Mouaki critique ceux qui se permettent de parler du sport derrière leur écran. Ainsi, il souligne que « tout le monde devient un analyste sportif à travers la télévision ». Cela est dû, selon le spécialiste, à une sévère absence des droits de média.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes