23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLes Algériens comptent-ils acheter les moutons de l’Aïd avec les prix actuels...

Les Algériens comptent-ils acheter les moutons de l’Aïd avec les prix actuels ?

Publié le

- Publicité -

Société – À l’approche de l’Aïd El Adha, les algériens peuvent-ils se permettre d’acheter des moutons avec les prix actuels exposés au niveau des différents marchés ? Une question à laquelle nous allons tenter de répondre dans la suite notre édition du lundi 27 juin 2022.

L’Aïd el-Kebir est la plus importante des fêtes musulmanes. Mais la hausse des prix  des moutons plombe l’ambiance des festivités de l’Aïd El Adha 2022 et cause problème aux citoyens algériens. Ces derniers parviendront-ils à procéder au sacrifice du mouton ?

La chaîne de télévision privée Ennahar TV a réalisé un reportage en vue de récolter un maximum de réponses à cette fameuse interrogation. Lors d’un micro trottoir dans les rues d’Alger, le susdit média a ainsi interrogé les passants au sujet des prix actuels des ovins. Sans surprise, la plupart des interviewés n’envisagent pas de faire le sacrifice.

- Publicité -

Ils étaient en effet nombreux à fustiger la hausse des prix des bêtes de sacrifice pour l’Aïd El Adha. Il est à noter qu’un mouton d’une taille moyenne atteint actuellement jusqu’à 10 millions. Un chiffre qui dépasse l’entendement. Les intervenants d’Ennahar TV ont confié à cet effet vouloir opter cette année pour l’achat d’autres types de viandes. 

Aïd El Adha 2022 en Algérie : la grogne des citoyens algériens s’élève contre les prix du sacrifice !  

Après le sondage réalisé, on peut donc dire qu’un très grand nombre d’Algériens ne va pas effectuer les sacrifices de l’Aïd El Adha. Une habitude pour l’un des intervenants qui a confié que ça fait déjà quatre années que son budget ne lui permet plus de s’offrir un mouton.

Il se voit alors encore aujourd’hui contraint de se tourner vers le poulet pour célébrer la grande fête musulmane. D’un autre côté, on retrouve quelques-uns qui économisent tout au long de l’année en vue de faire le sacrifice. D’autres espèrent une apparition d’une baisse des prix des moutons peu avant le Jour J.

- Publicité -

Dans ce contexte, il convient de rappeler que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a récemment annoncé une baisse des tarifs des moutons dans les prochains jours. Cela à la faveur d’un marché de la rahma. Ce dernier devra, selon le premier responsable du secteur agricole, éviter les points de ventes aléatoires. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -