Voyage – Pour le vol Depuis Montréal vers Alger, le prix du billet est proposé à 5.700 euros et les Algériens résidant au Canada s’indignent.
Depuis la réouverture partielle des frontières, les Algériens vivant en Europe, notamment en France, se plaignent souvent du coût élevé des billets des compagnies aériennes. Cependant, en matière de prix de tel ou tel vol, ils n’ont rien à envier aux Algériens établis au Canada. Car pour eux, se rendre dans leur pays équivaut à 5.700 euros.
Effectivement, même avec la forte demande sur le vol reliant Montréal à Alger, cette liaison aérienne reste absente du programme de vols commerciaux internationaux d’Air Algérie. En fait, une dernière mise à jour a été annoncée cette semaine par le ministère des Transports. C’est en ce qui concerne l’ajout de Londres et de Dubaï, toutefois, excluant Montréal de la liste.
De plus, l’Algérie ne figure même pas sur la liste rouge du Canada quant à la propagation de la Covid-19. Ainsi, des vols entre le pays à la feuille d’érable et le nôtre sont tout à fait possibles. D’ailleurs, les clients d’Air Algérie empruntent à présent, principalement, Air France et Lufthansa. C’est ce qui figure dans le numéro de ce 17 octobre 2021 de Echorouk.
Plus de 5.700 euros pour voyager de Montréal vers l’Algérie
Outre Francfort et Paris, les Algériens du Canada doivent également passer par d’autres points de transit. Certains sont parfois même obligés de s’arrêter deux fois lorsque les vols vers Paris et Francfort sont complets. Ces arrêts prolongent le voyage. Mais font surtout exploser les prix.
C’est ce qu’on apprend par des témoignages d’Algériens coincés au Canada. Notamment, avec un internaute qui a publié sur Facebook les possibilités qui s’offrent aux Algériens de Montréal pour rentrer en Algérie. Dans ce sens, les vols longue distance passent par Bruxelles, puis Paris ou Francfort, pour enfin rejoindre Alger, a-t-il affirmé.
Des détours qui coûtent chers aux voyageurs. Pour cela, il faudrait compter entre 3.000 à 7.000 dollars canadiens, soit entre 2.090 et 4.900 euros. Par ailleurs, sur le site d’Air France, on affiche 3.006 euros pour un aller simple entre Montréal et Alger. Toutefois, une escale à Paris s’impose. Par conséquent, pour un aller-retour, ce serait donc plus de 8.300 dollars canadiens, c’est-à-dire 5.780 euros, explique-t-on.