Les Algériens appelés à éteindre les lumières durant 01 heure ce 27 mars

Algérie – Le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables appelle les citoyens algériens à éteindre leurs lumières pendant une heure ce 27 mars 2021. Plus de détails.   

- Advertisement -

À l’occasion de l’événement annuel Earth hour, qui signifie littéralement « une heure pour la Terre », le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a appelé les Algériens à éteindre les lumières dans leurs foyers et leurs commerces quelques minutes après le coucher du soleil pendant toute une heure ce 27 mars 2021. 

En effet, le secteur des énergies invite l’ensemble de la citoyenneté à se débrancher du monde électrique de 20 h 30 jusqu’à 21 h 30. L’objectif étant d’« éviter à la Terre cinq (05) millions de tonnes de CO2. Cela afin de laisser aux générations futures, une planète viable », a déclaré le ministre Chems Eddine Chitour ce 25 mars 2021. 

| Lire aussi : Énergie en Algérie : Voici pourquoi le projet Desertec n’a pas abouti

À la même occasion, l’association Sidra, ambassadrice de l’évènement en Algérie a rendu public un communiqué. « Soyez un acteur de changement. Participez au plus grand événement environnemental. Éteignez vos lumières le 27 mars 2021 de 20 h 30 à 21 h 30 », peut-on lire dans l’affiche en question.

Dans un autre communiqué partagé le 23 mars dernier, Sidra a donc donné plus de détails sur cette initiative adoptée par de nombreux pays. « Notre planète a besoin de nous », a écrit la même association en préambule. Un peu plus loin, elle a fait savoir qu’il est grand temps d’agir pour préserver l’environnement.

| Sujet connexe : Algérie : Vers la création d’énergie à partir du soleil dans 10 wilayas

Les Algériens sont donc appelés à passer une heure sans électricité tout en pensant à l’avenir de notre planète mère. S’ils le souhaitent, les villages algériens pourraient alors endosser un manteau sombre vers 20 h 30.

Quand la Terre sommeille cette nuit-là, les citoyens pourront volontairement consacrer 60 minutes pour elle. Si vous êtes partants, plongez-vous dans le noir le plus complet, comme au bon vieux temps. Déconnectez-vous des appareils non-essentiels. Allumez ensuite des bougies ou laissez tout simplement les étoiles allumer votre chemin et la belle lune faire, à elle seule, le cierge de notre toit ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes