Les Algériennes Inès Abdelli et Shirine Boutella parmi le top des influenceurs Africains

People – Les deux jeunes algériennes Shirine Boutella et Inès Abdelli font partie de la liste des meilleurs influenceurs africains. Celle établie par le célèbre magazine hebdomadaire français Stratégies. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre article du 06 novembre 2021. 

Tendances incontournables du vingt-et-unième siècle, les réseaux sociaux sont devenus d’excellents outils pour faire connaître son activité au grand public et la pérenniser en plus de partager son actualité. Créateurs de contenus, entrepreneurs, personnalités engagées… Le magazine français Stratégies a mis en avant sa liste d’influenceurs africains à suivre de près et sur laquelle figurent deux jeunes algériennes : Inès Abdelli et Shirine Boutella.  

Pour mesurer la notoriété des adeptes de Facebook, TikTok, Instagram ou quelconque autre réseau social, l’hebdomadaire précité a pris en compte deux critères. Soit la taille de la communauté et l’engagement personnel. La première renvoie au nombre d’abonnés de l’influenceur sur chacune de ses plateformes. Le second, quant à lui, fait référence à l’influence positive que tout acteur du web réussit à générer sur ses suiveurs. 

Deux critères auxquels les deux belles brunes algériennes semblent parfaitement répondre. Inès et Shirine comptent en effet parmi les meilleurs acteurs numériques sur le plan continental. Avec une forte audience sur Instagram, elles font l’unanimité. De par leurs contenus respectifs tant spontanés qu’authentiques et leur proximité avec leurs abonnés, elles sont de plus en plus appréciées. 

Top des influenceurs sur les médias sociaux : les éloges de « Stratégies » à Inès et Shirine 

La jeune actrice de 30 ans, connue auparavant pour ses tutoriels beauté sur la plateforme Youtube, et l’adolescente de 16 ans se sont distinguées des autres, à l’instar d’Amira Riaa et de Numidia Lezoul. Et c’est leur engagement permanent qui a visiblement fait la différence. Suivie par près de deux millions de personnes sur Instagram, Shirine Boutella fait partie des pionnières de l’influence web en Algérie. 

Sa spontanéité, son naturel et son engagement féministe séduisent, depuis maintenant cinq ans, aussi bien dans le pays qu’à l’étranger. En 2017, celle qui a incarné Sofia Belkacem dans la série Netflix « Lupin » proposait des contenus beauté. Mais aujourd’hui, elle utilise principalement son compte Instagram pour faire la promotion de ses films. Shirine ne cesse de gravir les échelons à grandes enjambées dans le monde du cinéma. 

De son côté, la jolie Inès Abdelli a su s’imposer comme l’une des influenceuses les plus suivies en Algérie. À seulement 16 ans, la belle brune aux yeux bleus compte quatre millions d’abonnés sur Instagram et un million sur TikTok. Elle y partage régulièrement son quotidien, ses idées vestimentaires. En plus des conseils pour réussir ses études. La jeune comédienne est également adulée sur Facebook. Elle y rassemble plus d’un million de fans. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes