AccueilSociété et CultureL’Algérienne Yasmine Belkaid reçoit le prix Robert Koch 2021

L’Algérienne Yasmine Belkaid reçoit le prix Robert Koch 2021

Allemagne – Vendredi, l’immunologiste et chercheuse algérienne Yasmine Belkaid a remporté le prix Robert Koch 2021. Pour ses recherches pionnières sur la microflore et le système immunitaire. L’une des récompenses scientifiques les plus prestigieuses d’Allemagne.

En effet, ce prestigieux prix a été décerné à l’Algérienne Yasmine Belkaid. Grâce à ses travaux de recherche sur les relations entre le système immunitaire et le microbiote. Ces recherches lui ont permis de découvrir les mécanismes de base qui favorisent la persistance des microorganismes dans les tissus. Elle a également mis le point sur l’importance du microbiote intestinal et cutané dans la réponse immunitaire aux pathogènes et le contrôle des réponses vaccinales.

Cette talentueuse chercheuse est née en 1968. Elle a grandi à Alger où elle a obtenu son magistère en biochimie à l’université les sciences et de le technologie Houari Boumediene (USTHB). 

La chercheuse travaille également dans les sciences biomédicales. Yasmine Belkaid est chercheuse principale à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et professeure adjointe à l’Université de Pennsylvanie. Elle est actuellement directrice du programme Microbiome.

Les algériens collectionnent les trophées dans tous les domaines 

Aujourd’hui, mardi, l’ambassade américaine en Algérie a partagé statut sur Facebook, félicitant la chercheuse algérienne. Après avoir reçu le prix Robert Koch pour l’année 2021. 

L’ambassade des États-Unis en Algérie a également présenté ses félicitations sur Facebook. Après que l’Algérie a atteint la finale du premier concours international de robotique First Global Roboco Challenge. Il s’agit d’un concours international à caractère olympique pour la conception d’un robot, auquel participent des équipes de 40 pays différents.

L’équipe algérienne est composée de Tarek, Noha et leur professeur Abdelmalek. Ils ont remporté la première place de la compétition avec un total de 15.031 points. L’équipe reçoit également une formation auprès de l’organisation non lucrative « World Learning » et des financements de la compagnie aérienne américaine « Boeing , ainsi que le compagnie  « DOW ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes