L’Algérienne du Takaful général : une compagnie d’assurances voit le jour

Algérie – Les assurances publiques en Algérie s’enrichissent par une nouvelle venue, une compagnie d’assurance dite L’Algérienne du Takaful général. Retrouvez plus de détails, dans la suite de cette édition du 23 février 2022.

En effet, la Société Nationale d’Assurance (SAA) a annoncé la naissance d’une nouvelle compagnie d’assurances, L’Algérienne du Takaful général. Il s’agit de ce qu’a repris l’agence nationale APS, d’après le communiqué de la SAA.

Ainsi, Djazair Takaful fut l’appellation commerciale de cette société qui fait son apparition dans le secteur banque-assurance. Dans le détail, celle-ci aurait vu le jour grâce à la coordination des divers opérateurs publics du secteur concerné. C’est d’après ce que précise la source précitée.

En outre, ladite société ouvrirait, bientôt, ses portes. Cela résulte du fait que L’Algérienne du Takaful général est en phase de dernière mise au point de son dossier de demande d’agrément. Soit la dernière étape avant de parvenir à offrir, concrètement, ses prestations.

Assurances : produits et date prévus pour Djazair Takaful

Pour ce qui est de l’ouverture de la société, l’agence nationale a émis des précisions. Ainsi, celle-ci a révélé que la nouvelle compagnie d’assurance entrerait en service à compter de la seconde moitié de cette année. Autrement dit, au cours du deuxième (2e) semestre de 2022.

Quant aux prestations, la source a indiqué que Djazair Takaful commercialiserait l’ensemble des polices d’assurances désormais présentes sur le marché algérien. De ce fait, celle-ci garantirait l’assurance auto et l’assurance habitation et divers biens immobiliers, professionnels, industriels ou commerciaux.

De même, cet établissement offrirait l’assurance transport (routier, maritime ou aérien). Ainsi que l’assurance sur les risques agricoles. Enfin, la même source a cité les compagnies d’assurances contribuant au capital de Djazair Takaful. À savoir, CAAR, CAAT, SAA et CASH. Cela, en plus d’un nombre de banques. À l’image de la CNEP, BNA, BEA, BDL, BADR ainsi que la CPA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes