22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL’Algérienne Soraya Djermoun désignée parmi les jeunes leaders par le Forum économique...

L’Algérienne Soraya Djermoun désignée parmi les jeunes leaders par le Forum économique mondial

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une Algérienne répondant au nom de Soraya Djermoun a été classée parmi les jeunes leaders les plus attrayants pour l’année 2022 par le Forum économique mondial. Restez branchés, on vous dévoile tous les détails dans cette édition du jeudi 21 avril 2022.

Il est vrai que de nombreux Algériens dans différents domaines arrivent à se distinguer et à briller dans des pays étrangers en se hissant vers le haut des classements mondiaux. Ils font, de ce fait, la fierté de toute une population. C’est le cas notamment de l’Algérienne Soraya Djermoun qui a été classée parmi les jeunes dirigeants les plus prometteurs de l’année 2022 par le Forum économique mondial (FEM).

Il sied de noter que le World Economic Forum est une fondation à but non lucratif. Et une organisation de lobbying installée à Genève en Suisse. Le Forum est également connu pour sa réunion annuelle qui regroupe de nombreux spécialistes issus de divers domaines. Le but de cette rencontre serait de discuter des problèmes les plus urgents de la planète.

- Publicité -

Ainsi, l’organisation en question a pu former différentes communautés au cours de son existence. En 2005, c’est la sélection des Young Global Leaders qui a vu le jour. Celle-ci regroupe des entrepreneurs du monde entier qui sont âgés de moins de 40 ans. Ces dirigeants sont issus de disciplines et de secteurs diversifiés. Cela, afin d’apporter leur point de vue et leur savoir-faire dans différents projets.

L’Algérienne Soraya Djermoun parmi la communauté de Young Global Leaders

À travers ces quelques lignes Dzair Daily va tenter de vous faire part de la biographie de cette Algérienne. Qui est aussi experte géopolitique et analyste de la région MENA. Celle qui a pu se placer en haut du classement et faire partie des personnalités les plus influentes dans son domaine. Soraya Djermoun est une jeune femme âgée de 35 ans, qui est diplomée de l’Université de Paris.

L’entrepreneuse a aussi en poche un MBA en affaires internationales et une maîtrise en communication et relations publiques. En 2016, elle a également été la seule femme arabe et maghrébine a être désignée comme étant l’une des compétences féminines les plus brillantes dans le monde. Cela, lors du Women’s Forum.

- Publicité -

Cette année, la sélection Young Global Leaders se compose de 109 membres, que le FEM désigne comme les leaders les plus prometteurs de moins de 40 ans. Ils sont également sélectionnés pour leur maîtrise. Mais aussi leur engagement pour des causes qui œuvrent pour le bien-être de la planète. Telles que la santé, l’environnement, ou encore la réforme de l’éducation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -