AccueilSociété et CultureCette Algérienne réside en Palestine clandestinement : voici son histoire fascinante

Cette Algérienne réside en Palestine clandestinement : voici son histoire fascinante

Algérie – Une femme algérienne a obtenu un visa pour entrer en Palestine pendant trois mois, en vertu d’un passeport jordanien, mais a continué à y résider illégalement pendant près de 15 ans. Dzair Daily vous raconte son histoire fascinante dans les paragraphes qui suivent de cet article du 8 janvier 2023. 

C’est l’histoire de Zakia Ayyash, une femme algérienne qui a trouvé refuge en Palestine. Là où elle s’est établi depuis près de 15 ans. Cette femme a eu un parcours de vie assez dramatique. Née en Algérie, elle quitte son pays natal à la suite d’un mariage pour aller vivre en Jordanie. Mais le destin l’a amenée à vivre clandestinement au sein du territoire palestinien avec un passeport jordanien. 

Son histoire a été récemment exposée dans un reportage réalisé par la chaîne de télévision qatarie, Al Jazeera. Zakia Ayyash a alors raconté avoir obtenu un visa d’une durée de trois mois pour ralier le sol palestinien. Cependant, elle a choisi d’y rester encore plus logement. Elle a indiqué y avoir vécu illégalement durant 15 ans.

Lors de son intervention sur ledit média, elle a déclaré : « Je ne suis pas une expatriée ordinaire. Je suis une étrangère avec une occupation ». Par ailleurs, quand un Algérien se trouve à l’étranger, ce qu’il recherche, c’est de trouver un but à sa vie. À ce propos, Zakia dira « qu’en tant qu’Algérienne, la terre est à nous et nous essayons de la protéger de différentes manières », a-t-elle ajouté.

Zakia Ayyash raconte son retour au pays 

Étant donc une enseignante de la langue française, Zakia s’est reconvertie en guide touristique, en Palestine. Elle dit que les Algériens arrivent en masse pour découvrir la beauté de ce pays. Au cours du même entretien, la femme algérienne a révélé quelques détails des retrouvailles avec ses compatriotes en Algérie après 15 années d’absence.  

Dans son récit, cette femme raconte que cela était la nostalgie heureuse pour elle. Car cela lui a permis de retrouver des lieux et des êtres qui comptent beaucoup dans sa vie. Elle laisse sans crainte remonter les beaux souvenirs. Une douce célébration de la trace émouvante de sa nostalgie.   

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici