AccueilÉconomieDigitalL'Algérienne qui a remporté le concours de la robotique s'exprime sur son...

L’Algérienne qui a remporté le concours de la robotique s’exprime sur son parcours 

Algérie – La championne du monde du concours de la Robotique, l’Algérienne Bedrouh Chahla s’est exprimée sur son parcours et du rêve d’enfance qu’elle est en train de réaliser. Voici les propos de la jeune femme ce mercredi 8 septembre.

En effet, l’étudiante algérienne, Chahla Badrouh, a remporté la médaille d’or au concours international de la robotique, organisé à distance en Corée du Sud. Après avoir accompli cet exploit, la jeune femme issue de la wilaya de Sétif s’est exprimé sur son parcours professionnel. Interviewée par le média arabophone Ennahar, elle témoigne de la difficulté de cette compétition mondiale.

Effectivement, la lauréate de la compétition internationale organisée sous le thème « Les robots, amis de l’homme » s’est prononcée après l’annonce de sa victoire. Elle a indiqué qu’elle est parvenue à décrocher le titre grâce à l’aspect innovant de son robot qui se démarque des autres. En effet, ce dernier s’appuie sur l’intelligence artificielle et les probabilités. C’est ce que mentionne la même source médiatique.

Par la même intervention, Chahla Badrouh a avoué que le domaine de la robotique et l’intelligence artificielle la séduit depuis son jeune âge. Et qu’elle y travaille depuis un certain temps. Et ce, dans l’objectif d’être couronnée. Dans le même ordre d’idée, la jeune étudiante a confié au média généraliste susmentionné que la compétition n’a pas été facile. D’autant plus que cette dernière a vu la participation de 400 concurrents venus de 17 pays différents.

Chahla Badrouh s’exprime sur sa victoire : plus de détails

On cite notamment, la Corée du Sud, la Russie, la Malaisie et l’Indonésie. Dans le même sillage, la jeune intellectuelle a déclaré qu’elle était la seule candidate à représenter l’Algérie. Ainsi que le monde arabe dans ce concours international. Chose qui rend la victoire de Chahla Bedrouh plus estimable. C’est toujours selon les déclarations de la lauréate du concours, faites au média susvisé.

« Je ne saurai exprimer ma joie qui m’habite de ce sacre » a déclaré la championne du monde. D’autre part, Chahla a précisé qu’elle recevra un certificat d’honneur et de reconnaissance. Et une médaille d’or de la Corée du Sud, dans les jours qui viennent.

Pour conclure, la championne algérienne a révélé qu’elle passera l’examen du baccalauréat durant cette année. Elle a fait part de son rêve de se spécialiser en Intelligence artificielle (IA). Et ce, afin d’aider l’Algérie à avancer dans ce domaine à l’avenir. Il s’agit toujours de ce que rapporte la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes