AccueilSociété et CultureUne Algérienne remporte un concours mondial de la robotique

Une Algérienne remporte un concours mondial de la robotique

Algérie – Une Algérienne a fait honneur à notre pays en se classant première dans un concours mondial de la robotique. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Effectivement, une jeune étudiante algérienne a réussi avec brio un concours mondial de robotique qu’elle a remporté haut la main. Il s’agit alors de Bedrouh Chahla qui est originaire de la ville de Sétif. À peine âgée de 17 ans, la jeune intellectuelle a fait la fierté de sa famille et de sa patrie en se positionnant à la première place du classement du « World Robot Competition ».

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce mardi 07 septembre 2021, plus de détails à ce sujet. On commencera par préciser que ladite compétition a eu lieu, cette année, en Corée du Sud. Sachant que Bedrouh Chahla a pu se démarquer de 400 autres participants venus de 17 pays différents. 

Parmi eux, il existe des adversaires redoutables, très compétents arrivés tout droit de la Russie, l’Indonésie, la Malaisie ou encore la Thaïlande. Ce qui rend la victoire de l’Algérienne plus honorable avec un tel niveau de compétition. C’est en tout cas ce que rapporte la chaîne d’information El Bilad TV.

Zoom sur le rebot de Bedrouh Chahla

Si Bedrouh Chahla est parvenue à se classer en tête du classement du « World Robot Competition », c’est que son robot était d’une rare innovation et se démarquait vraiment des autres. Dans le détail, l’invention de la jeune fille est, en fait, un robot qui fonctionne avec la technologie de l’intelligence artificielle (I.A).

Celui-ci est spécialement conçu pour jouer au très célèbre jeu de réflexion le tic-tac-toe, aussi appelé morpion ou oxo. Grâce à la technologie utilisée, l’engin peut placer ses pions intelligemment de telle sorte à réaliser un alignement de « X » ou de « O ». Comme le dictent les règles du jeu du morpion.  

Ce n’est pas tout ! Un autre Algérien qui répond au nom de Nazim a également participé au concours en question. Sachant qu’il a eu le mérite, lui aussi, de se positionner dans le podium des gagnants avec une médaille d’argent bien méritée. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes