AccueilScoop et PeopleL'Algérienne Khadidja Benguenna de la chaîne Al Jazeera critique la CAN 2021...

L’Algérienne Khadidja Benguenna de la chaîne Al Jazeera critique la CAN 2021 vigoureusement

People – En colère, la présentatrice algérienne, Khadidja Benguenna, de la chaîne Al Jazeera évoque le sujet de la CAN 2021. Celle-ci tacle violemment le pays organisateur. Découvrez plus de détails dans la suite de cet article du mardi 8 février 2022.

La compétition de la CAN 2021 s’est terminée avec la victoire de l’équipe des Lions de la Téranga face aux Pharaons. Néanmoins, le pays organisateur, à savoir le Cameroun s’est retrouvé au cœur des critiques quant à son organisation de ce tournoi. C’est notamment ce qu’a fait l’Algérienne Khadidja Benguenna qui s’en est pris violemment à la CAN 2021.

Présentatrice à la chaîne Al Jazeera, Khadidja Benguenna a montré son mécontentement. Et ce, quant à l’organisation de la CAN 2021 par le Cameroun. L’Algérienne n’est pas allée de main morte. En effet, elle a violemment critiqué le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations. La journaliste a même évoqué la différence d’organisation entre la Coupe Arabe et la Coupe d’Afrique.

Ainsi, à travers un post sur sa page Facebook, hier 7 février, Benguenna a exposé l’écart entre la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun et la Coupe Arabe qui s’est tenue au Qatar. Demandant à sa communauté d’évaluer cette différence. Ainsi, de donner leurs avis quant au niveau des stades, des conditions imposées aux joueurs et des couvertures médiatiques.

« Une différence aussi vaste que celle entre le ciel et la terre », a noté Benguenna

Par la même occasion, La présentatrice télé ne s’est pas gênée pour donner son avis quant à la gestion de cette compétition phare du continent africain. Ainsi, elle a qualifié le Cameroun de mauvais organisateur face au Qatar. Par ailleurs, elle a déclaré en faisant référence à la CAN 2021 que « vu que nous venons tout juste de sortir de la Coupe Arabe, de ma part j’ai vu une différence aussi vaste que celle entre le ciel et la terre ».

De ce fait, Benguenna a salué les efforts fournis par le Qatar à la Coupe Arabe. En sus, elle a ajouté qu’« il est vrai que les deux pays possèdent une capacité financière différente. Et il serait injuste pour le Cameroun de la comparer au Qatar ». Dans le même sillage, l’Algérienne Khadidja Benguenna n’a pas caché son impatience pour la Coupe du Monde 2022. Ladite compétition est prévue à Doha du 21 novembre au 18 décembre 2022. 

algérienne khadidja benguenna can

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.